« Votre vie est cachée avec le Christ en Dieu »

Hélène et Adeline nous partagent leur réflexion à partir de l’orientation du chapitre 2010 ; orientation choisie par la province Afrique pour cette année 2013-2014.

« Votre vie est cachée avec le Christ en Dieu » Col.3,3

A la suite et à la manière de Jésus, dans le souffle de son Esprit, nous voulons devenir toujours davantage Filles de Jésus.

« Votre vie est cachée avec le Christ en Dieu »

Hélène Atangana

Hélène Atangana

« Spontanément, ce thème me fait comprendre que ma vie sans le Christ ne ressemble à rien. C’est donc une invitation pour moi à faire tout avec le Christ et pour le Christ. Il est celui qui donne sens à ma vie, m’éclaire et me conseille, m’encourage et me tient toujours par la main. Toutefois, pour vivre cela, il me faut adopter certaines attitudes, principalement l’écoute. C’est en écoutant et en accueillant la parole de Dieu que je peux m’interroger sur ma manière de faire. Est-ce que cela correspond à ce que le Seigneur attend de moi ?

Il y a une Parole de Dieu qui m’habite depuis quelques mois « Ne te laisse pas vaincre par le mal, sois vainqueur du mal par le bien ». Elle me touche vraiment et les circonstances dans lesquelles j’ai reçu cette parole, m’ont permis de comprendre que le Seigneur voulait transformer quelque chose en moi ; qu’il me voulait autrement.

Pour moi c’est une manière de devenir davantage Fille de Jésus parce que le Seigneur m’invite à changer ma manière de voir, d’avoir un regard positif dans tout ce que je vis. Cette manière d’être me permettrait de grandir et de faire grandir les autres. Je prends cette invitation comme un défi même si ce n’est pas évident et que ça ne sera pas facile mais je sais que la grâce de Dieu va m’accompagner et je compte aussi sur les prières des unes et des autres. »

Sr Hélène Atangana

« Certains mots m’arrêtent dans ma lecture :

Caché avec le Christ ; à sa manière…devenir davantage Fille de Jésus.

Ainsi, je me dis: ma vie ne m’appartient pas, elle est, par le Christ et pour le Christ.

Adeline Touessi

Adeline Touessi

 

Comme le dit saint Paul : « ce n’est plus moi qui vis mais c’est le Christ qui vit en moi »

Oui vivre par le Christ et devenir Fille de Jésus, ne se résume pas au simple fait d’avoir pris un engagement(les vœux) mais c’estplutôt un perpétuel devenir, un cheminement. Alors, il serait important que je m’ouvre aux appels que le Christ m’adresse aujourd’hui. Il m’invite sur la voie de l’obéissance parfaite, aimante et confiante.

Pour m’y mettre, je compte sur sa fidélité et son modèle d’humilité au milieu de ses frères humains (la rencontre avec Zachée, l’appel de Mathieu…) »

Sr. Adeline Touessi

3 Commentaires

  1. Fraternel et chaleureux merci à Hélène et Adeline pour leur témoignage, pour ce partage de leur vie intime avec le Christ. Ce partage fait entrer la vie de chacune dans « le trésor commun des Filles de Jésus » et c’est aussi certainement une manière d’affermir sa foi et de s’engager davantage à la suite de Jésus… et en plus, cela est stimulant pour toutes. Oui merci!

    Je ne sais pas ce que signifie Captcha et mets n’importe quoi pour que cela parte. Qui m’expliquera ?

    Réponse
    • Chère Christiane, je t’apporte une explication concernant le mot « Captcha ». C’est une façon, pour l’ordinateur, de reconnaître que tu es une personne et non pas un robot informatique. Il est important de donner la réponse que l’équation de demande dans le CAPTCHA, sinon, nous ne recevrons pas ton commentaire. Bonne chance à toi et au plaisir de te retrouver sur le web.

      Réponse
  2. Le don de soi, c’est découvrir que le Christ est l’essence de toute notre vie et, qu’à sa suite et à sa manière, cela se concrétise quotidiennement, souvent dans l’ordinaire de nos vies. PUissiez-vous découvrir, de plus en plus, sa Présence, ses appels et son Amour, en vous et autour de vous.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 3 =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This