Une reconnaissance bien méritée

Un organisme,  Maison de la famille, qui travaille en tant que Tuteur D’Espoir auprès de jeunes étudiants ayant de la difficulté  à suivre le programme régulier  dans leur classe, offre à Sœur Renée Dumais, Filles de Jésus, un certificat de reconnaissance «pour sa précieuse implication au programme de Soutien à la Motivation» auprès de ces  jeunes.

 

Un nouveau départ

 

Après plusieurs années de vie consacrée dans l’enseignement des jeunes du primaire, à l’école publique, le temps de la retraite est venu.  Pour Renée c’est le temps d’un nouveau départ.  Mais oui!  Pour elle la mission continue.

 

Une mission d’amour

 

Celle à laquelle  elle a voué toute sa vie marquée par ce passage de notre règle de vie p 20.  « Portant le souci de la promotion humaine selon l’Évangile, nous travaillons avec d’autres pour un monde plus juste et plus fraternel où soient restaurées la liberté et la dignité de tous…»

 

Nouvelle chance

 

Ces jeunes avec qui elle travaille ont droit à avoir une nouvelle chance. Avec eux, elle  engage, à promouvoir ce droit, pendant plus de vingt  ans.  Renée accomplit sa mission avec  compétence et avec la tendresse de son cœur de «mère» qui désire ardemment que chaque jeune réussisse dans la vie et qu’il  ait droit au bonheur.

 Par son engagement Renée a répondu à cet appel de l’Évangile : «Tout ce que vous ferez au plus petits d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites.» (Math. 25, 40-41;)

 

Jeannine D’Amours fj,  Rimouski, Québec Canada

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Evènements
Share This