Une petite boulangerie surprise

Le samedi avant Mardi Gras, notre Sœur Marie Saulnier, Royal Court, Riverview, Canada, cuisinière attitrée, se fait une joie de nous préparer une belle surprise!

 

 

De nos appartements nous pouvions sentir l’arôme de pains cuisant au four…En arrivant à la cuisinette du 3e étage, qu’elle n’est pas notre surprise de voir Marie près d’une table bien garnie de petits pains chauds !

 

 

À notre grande joie d’autres sont encore au four. Ça nous met l’eau à la bouche !  Oui, il y a en aura pour toutes les sœurs de la communauté.

Un peu plus tard, elle distribue ces petits pains  à chacune de nous dans son appartement. Nos cœurs débordent de reconnaissance à la réception d’une telle délicatesse. Et nous savons déjà que de telles surprises ne sont pas terminées.

 

Invitation à ne pas manquer

 

Quelques jours plus tard, voici qu’au tableau d’affiche, une invitation est lancée à toutes les sœurs de Royal Court de venir à la cuisinette le Mardi Gras entre 7:30 et 8:30 pour déguster un bon déjeuner communautaire aux crêpes ! Nous sommes touchées d’une telle délicatesse ; alors c’est avec impatience que nous attendons ce petit événement.

 

Mardi Gras, le 2 mars

 

En arrivant à la cuisinette, voilà que nous trouvons nos deux Sœurs Jeanne Comeau et Jacqueline Desroches à l’œuvre, chacune avec son tablier.

 

 

Les tables sont mises, les garnitures succulentes sont là pour compléter ces crêpes délicieuses et le café nous attend. Chacune arrive à son temps, heureuse de rejoindre celles qui sont déjà attablées. N’est-ce pas aussi l’occasion d’une rencontre fraternelle ?

Jeanne et Jacqueline sont déjà en train de faire cuire les crêpes, alors chacune à son tour se présente pour recevoir une crêpe directement de la poêle à l’assiette et la savoure avec ses garnitures préférées. Puis nous y retournons aussi souvent que nous le désirons ! Que c’est délicieux !

 

Un merci du Cœur

 

Nous sommes bien reconnaissantes à nos expertes culinaires qui en toute simplicité nous donnent de vivre cette joie pour une 3eannée consécutive.

 

 

À quelques reprises durant l’année, elles nous surprennent également avec des biscuits délicieux ou autres confections.

Ce sont des moments comme ceux-ci qui nous apportent des regains de vie et qui favorisent la vie fraternelle.

 

 

Et maintenant en chemin pour vivre notre montée vers Pâques en essayant de vivre le thème de cette année : « Avec Lui, renaître autrement. »

 

Margaret Wincey, fj  Joyce Brochet, fj

Riverview, N.-B. Canada

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This