Sur la montagne, mes souliers, une bouteille d´eau et un bâton ont été mon soutien.
Un de ces beaux dimanches, Melisa, une jeune en recherche vocationnelle et moi-même, sommes parties très tôt pour une promenade écologique en montagne. Nous étions en présence de quelques compagnons du CENTRE D´ÉTUDES RELIGIEUSES où j´étudie: Basiliens, Marianistes, Trinitaires, membres de congrégations religieuses ayant différents charismes mais un seul désir de suivre le CHRIST. D´autres jeunes en recherche de Dieu participèrent également à cette randonnée.
Avec beaucoup de joie et d´énergie, nous commençons notre pèlerinage vers le Mont Guadeloupe et le Mont de la Croix où se trouvent les vestiges d´une ancienne maison où ont vécu des ermites il y a quelques années. Comme blague, on nous a dit que la punition des novices était de descendre la montagne pour acheter le pain et le lait!
À bout de force au milieu du chemin, je voulais revenir mais c´était impossible. J´étais sur le point d´abandonner, mais ce qui me donnait courage, c´était les beaux paysages de Bogotá. Jamais ils ne s´effaceront de ma mémoire. Vers les quatre heures de l´après–midi, nous sommes arrivés à notre destination finale, le Mont Guadeloupe. À cet endroit, se trouve un sanctuaire dédié à la Vierge MARIE. Remplie de joie, j´ai rendu grâce à la Vierge pour m´avoir accompagnée.
Mes chaussures, une bouteille d´eau et un bâton ont été mon appui pour terminer cette grande aventure. La montée fut difficile mais ce fut une victoire pour moi. Il n´y n’a pas de paroles qui puissent exprimer la beauté que j’ai contemplée à mon arrivée.
NOLVIA ÁVILA
Novice de 1ère année en Colombie
0 commentaires