« Ensemble, y penser ». Madame Jacqueline Paquet, associée des filles de Jésus de Rimouski, était présente à la journée vice provinciale de Rimouski, où, après avoir écouté le magnifique poème de sœur Eugénie Doucet, elle nous fait partage ce très beau message.
«J’ai composé tout simplement avec les mots du cœur».
Quel beau message de solidarité !
Je l’ai accueilli avec joie et intérêt et je vous en remercie « à plein ! »
Nous devons un « bon merci » à Soeur Eugénie Doucet, auteure de ce lumineux poème: « Ensemble, y penser .»
Comme j’apprécie cette formation, «ouverture à la protection de l’environnement», dont nous bénéficions comme Associés ! J’ai relu avec intérêt ce poème, fort à propos, en me considérant “privilégiée” d’accueillir cet éclairage sur un sujet que nous approfondissons avec d’excellents guides à une époque où l’environnement est maltraité avec une certaine inconscience.
La bonne santé de notre planète
Elles arrivent à point, cette prise de conscience de notre responsabilité dans la protection de l’environnement et l’importance de notre participation dans l’engagement qui nous convient, si modeste soit-il, pour sauvegarder cette richesse naturelle. Ces jours-ci, je préparais ma cour pour qu’elle résiste aux rigueurs de l’hiver et qu’elle ait «bonne mine» au printemps; je menais avec ardeur cette tâche si importante pour la «bonne santé» de notre planète Terre que nous avons le devoir de protéger après qu’elle nous fut si généreusement offerte en cadeau par le Créateur.
Reconnaissance au Dieu Créateur
Je crois que, jour après jour, nous devons exprimer notre reconnaissance à l’Auteur de la Création pour tant de beauté et de richesses. Plusieurs l’ont fait avant nous et ce noble sentiment doit se maintenir dans un mouvement perpétuel. Nous ne serons jamais assez nombreux pour faire «l’éloge de la Beauté.» Dostoïevski l’a «prophétisé» dans sa phrase célèbre « La beauté sauvera le monde.»
Jacqueline Paquet, Associée FJ, Rimouski , Canada
0 commentaires