Partir pour se remettre de nouveau en route

Cette année, notre secteur communautaire Filles de Jésus de Rimouski (Québec, Canada) nous invite à réfléchir et à chercher comment nous allons porter ensemble le souci de l’appel et comment cela va se concrétiser pour chacune de nous?

La communauté de Ste-Thérèse peut nous parler d’une expérience vécue depuis avril 2014 : En réponse à une invitation de notre Vice-Provinciale, soeur Pierrette, nous nous rendons à une réunion du secteur ville en vue d’un discernement sur la fermeture d’une de nos maisons.

Les derniers événements vécus nous amènent à nous poser cette question à laquelle nous nous attendions. Elle est venue plus vite que nous ne le pensions. Mais oui, le temps est venu!

«Laquelle de nos maisons devrions-nous fermer en premier?»

C’est dans la foi et à la lumière de l’Esprit Saint que nous entreprenons notre discernement. Un choix pénible et difficile à faire pour chacune des soeurs concernées, mais cela est nécessaire. C’est ainsi que le 19 juin nous prenons la décision de fermer la communauté de Ste-Thérèse. Par cette réponse, nous comprenons ce que cela veut dire «Porter ensemble le souci de l’appel.» Un chemin nouveau s’ouvre pour nous toutes.

Nous devons partir, nous remettre en route à nouveau.

Partir c’est mourir, c’est renoncer à quelque chose, mais c’est un pas vers l’avenir pour que la vie soit meilleure. «Le grain est tombé en terre nouvelle». C’est dans la confiance au Seigneur que nous le laisserons germer là où nous sommes appelées à vivre avec d’autres compagnes sur ce chemin de vie.

cté Ste-Thérèse, Rimouski

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − onze =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This