On apprécie les Filles de Jésus en Côte d’Ivoire

Voici quelques bribes du témoignage d’un jeune de Brobo lors des fêtes du Cinquantenaire.

« Je n’étais qu’un enfant de 9 ans quand j’ai commencé à fréquenter la communauté des Filles de Jésus. Leur façon de vivre et d’enseigner Jésus aux hommes m’a séduit et depuis lors, elles sont devenues ma seconde famille. »

« Elles m’ont formé, éduqué, enseigné et m’ont permis d’être mature dans la vie active et surtout dans la foi. »

« Ces servantes du Seigneur, bien qu’à l’intérieur d’une clôture et un peu retirées de la ville ont toujours su être très proches de la population. Un peu paradoxal!!! Mais vrai pourtant. Car chacune d’elles a son cœur ouvert à l’autre qui vient et au-delà, se donne un peu de temps pour visiter les familles. Voyant tout cela j’ai appris une leçon: le don de soi. »

« Pour tout couronner, les Filles de Jésus ont semé en moi l’amour de prier, de participer régulièrement aux messes et surtout de rencontrer le Seigneur à travers l’adoration que nous tenions dans leur chapelle. Cela m’a permis de vivre dignement mon adolescence et d’avoir une jeunesse rangée. »

« Je ne pourrai égrener ici tout le bonheur partagé avec les sœurs. En un mot, je dirai qu’elles sont un cadeau du ciel pour moi. Je leur dois d’être l’homme que je suis devenu. »

« Mes sœurs, puisse Dieu vous accorder longue vie afin que d’autres enfants et jeunes encore fassent l’expérience du bonheur qu’il y a à être des amis, des frères et sœurs pour les Filles de Jésus que vous êtes. Joyeux anniversaire mes sœurs ! »

Arnaud

1 Commentaire

  1. Bravo pour ce que vous faites.
    Nous allons vous accompagner dans tous vos projets

    AVECI – Association Vie et Espoir en Côte d’Ivoire

    Bernard BOOF

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × un =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This