Nous sommes des semeurs d’Évangile

«Dans ce monde que Dieu aime », S. Renée Dumais de la Vice-province de Rimouski (Québec, Canada), nous révèle sa manière d’accomplir cette mission.Renée Dumais

Oui, dans ce monde de jeunes, on ne peut s’occuper d’eux sans les aimer. Parce qu’ils sont importants pour moi, j’ai consacré ma vie à enseigner aux étudiants du primaire.

Depuis mon jeune âge, mon passe temps était de faire la classe avec parfois des élèves imaginaires. Ma mère était enseignante, j’ai sûrement pris d’elle ce goût. J’ai donc enseigné à des jeunes une trentaine d’années. J’ai toujours aimé ces belles années.

EnfantsQuilles2

Voilà que je prends ma retraite en 1997 et mon désir est de faire du bénévolat auprès des petits qui ont des difficultés.Je me prépare en conséquence et je vais étudier deux ans afin de m’outiller pour accompagner ces jeunes. Je travaille avec la Maison de la Famille depuis 1998 à Rivière-du-Loup (Québec, Canada).

Mon objectif est avant tout que cette clientèle se sente aimée et valorisée.Ils sont heureux et se sentent aimés. Ils comprennent l’importance que je leur accorde et de les voir grandir et s’épanouir c’est merveilleux! Par le support que j’accorde aux jeunes, parents et professeurs se sentent soutenus et compris. Je serai donc toujours là pour prendre la part de ses jeunes car ils sont sans voix.

À la manière de Jésus, c’est bien la façon d’aimer et prendre soin, partager, servir ce monde que Dieu aime pour bâtir un monde plus juste, pour participer à l’avènement de la nouvelle création.

Je pense que je suis attentive aux plus petits et que Dieu aime de cette façon.

Je remplis donc cette parole de Jésus qui dit :« Laissez venir à moi ces petits enfants». PetiteFille-carte

 

1 Commentaire

  1. Les jeunes ont besoin de témoins qui les aiment comme le Christ l’aurait fait. Bravo à toi et que le Christ t’accompagne.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 2 =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This