Il nous a parlé au coeur!

                                     “Je la conduirai au désert et lui parlerai au coeur” Osée 2,14

asociados 1Le 11 octobre 2015,  chez les soeurs tertiaires “Capuchinas” de Bogotá, Colombie, les Associés(es) au CHARISME des Filles de Jésus ont vécu la retraite spirituelle de l´année.

Beaucoup d´entre eux ont laissé leurs engagements et organisé leur agenda, de telle facon qu´ils puissent vivre ce jour de retraite!….Le Règne de Dieu ressemble  à un homme qui découvre le trésor , et plein de joie, va , vend tout ce qu´il a pour acheter ce champ! Mt 13, 44

Ce qu´ils ont le plus apprécié, c´est l’espace agréable et silencieux qui les a aidés à se rencontrer sous le regard d´amour de Dieu qui est toujours là, dans leur vécu quotidien. Leurs visages rayonnaient de cet amour. Ils sont sortis très heureux de ces dialogues profonds avec Dieu.

Et, sous ce regard, ils ont évalué leur vie avec confiance et foi. Ils ont exprimé beaucoup de reconnaissanceasociados 2  pour les invitations et les appels découverts.

Voici quelques-unes de leurs  expressions :

  • Le moment le plus précieux de cette journée a été le sentiment d´être écoutée.
  • Je sens l´appel à écouter respectueusement les personnes qui passent par des difficultés…De la même manière que moi, j´ai été écoutée, je veux écouter.
  • Il était important de revoir ma vie, de prendre conscience et de remercier  pour tout ce que Dieu fait en moi, jour après jour.
  • Je me suis exprimée et je me suis sentie libérée. Je me suis sentie comme en confession, sans être jugée.
  • Une reconnaissance immense pour cet espace de silence dans lequel, peu à peu, je me suis détendu.
  • Merci à chaque Fille de Jésus pour son écoute, son temps, son engagement. J´admire chez elles, cette joie qu´elles rayonnent.

Avec une grande conviction, nous éprouvons une grande reconnaissance pour le groupe, pour ce qu´il vit, en voulant suivre fidèlement le Dieu de la vie. Un grand merci à Dieu qui nous a appelés, ensemble, à vivre ce charisme des Filles de Jésus. Une communauté de croyants qui se laisse passionner et transformer par la Parole de Dieu, est une espérance pour le monde d´aujourd´hui!IMG-20151012-WA0002Nous avons terminé  la journée avec une grande satisfaction qui nous a amenées à aimer à la manière de Jésus.

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Evènements, Témoignages, Vie des associés
5 commentaires sur “Il nous a parlé au coeur!
  1. merci pour ce partage……qui nous permet de nous associer a tout ce vécu….en communion….sr Monique….Rennes

  2. esquieu michèle dit :

    Merci à chacune, chacun, merci à Diana; nous nous stimulons mutuellement union de prières
    La communauté de Tonneins (47) France

  3. gelsomina Rodas B. dit :

    Dianis contenta de celebrar contigo tu entrega al Señor de la vida.

    Contenta de que seas mi hermanita Hija de Jesús

    Nada te Turbe , nada te espante, quien a Dios tiene. nada le falta…

    ¡Animo!

  4. christiane Lorcy dit :

    Contente de lire ce témoignage des associé(e)s de Colombie après la Rencontre Internationale à Kermaria où Omar vous représentait. Les associé(e)s sont une grande famille!Pour vivre sous le regard de Jésus et essayer de vivre à sa manière il n’y a pas de frontières. Merci. Christiane

  5. Georgine Morin dit :

    Merci de ce partage. Il est bon de savoir que les Associé(e)s de partout vivent le même Charisme.

Share This