Notre Mission: Nous humaniser mutuellement

 

Les Associés à la Congrégation des Filles de Jésus, de Santiago, Chili, nous partagent leur témoignage comme disciples de Jésus. Ils nous racontent comment cette expérience les a aidés à vivre d’une manière plus humaine, plus serviable et engagée, et d’être plus attentifs aux pauvres.

La force d’ un charisme

Après vingt deux ans de participation comme Associés dans la Congrégation des Filles de Jésus de Kermaria, nous nous sentons profondément reconnaissants pour ce temps d´apprentissage.

Depuis le commencement de notre union á la Congrégation, nous avons reçu le charisme “honorer L´Humanité Sainte de Jésus”. Ceci a été une force, une brise légère et printanière qui nous a accompagnés depuis les premiers défis de la pastorale sociale et de la catéchèse du Baptême. Le charisme a enrichi notre travail et notre mission de fondateurs de notre Chapelle :“Cristo Peregrino de Puente Alto ” (Christ le Pèlerin du Haut Pont) à Santiago, Chili.

 

Une spiritualité qui nous engage

Appartenir à la Congrégation nous a conduits à faire un travail intérieur qui nous a permis de découvrir un Dieu Père, proche de notre humanité, et une Trinité Divine pleine de compassion. Cette découverte a engendré en chacun de nous, et dans la communauté des Associés, un engagement d´amour et de service. Cet engagement, nous le renouvelons dans l´Eucharistie, dans la lecture de la Parole de Dieu, ainsi que dans le partage quotidien et dans la participation et l´union des communautés chrétiennes. Nous l’expérimentons avec les jeunes, les malades, les anciens, les migrants comme aussi avec les plus pauvres et vulnérables de notre société.

 

En suivant des chemins d’humanité

Cette spiritualité nous maintient tous dans un chemin vers Notre Seigneur Jésus. Elle nous permet de nous interpeller au niveau personnel et communautaire pour avancer vers un but commun: nous humaniser mutuellement et élever la voix en faveur de la justice et de la dignité.

Nous voulons rendre grâce pour l´accompagnement et la formation spirituelle de la Congrégation des Filles de Jésus et remercier Dieu pour son regard et sa confiance en nous. Tout cela nous motive à continuer à nous engager comme Associés, avec l´espérance et la certitude de l´amour infini de Dieu pour l´humanité.

 

 

 

Domingo Valderas et Marcia Loreto Oyarzún r. Communauté des Associés “RUCA DE JESÚS”

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + 2 =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This