“Master Lise Mazo” – the journey of an artist Daughter of Jesus

Accueil

Listen to Sr Lise Mazo talk about her “double vocation” as a religious sister and artist. Looking back from the grand age of 92, she speaks first of all about her “marvellous” childhood as a member of a large and practising family in Finistère, Brittany. Entering the Congregation of the Daughters of Jesus at the age of 18, she was happy to find herself in a forward-looking congregation that accepted her desire to create and eventually study at the Beaux-Arts of Rennes at the end of the sixties.

There then followed a long journey as an artist and teacher where she was able to fulfill herself as a sculptor and painter. Sister in a congregation oriented towards the “human“, she speaks of how this priority has inspired and guided her in her works of art that are so rich in colour and form.

“Mankind today needs to find itself again, to find something that goes beyond the material … I try to bring this into my art.

© Toot! / Jean-Yves Dagnet – septembre 2023

We warmly thank Jean-Yves Dagnet, video writer and creator of Toot! sound and visual creations, and the association The Friends of Lise Mazo for giving us permission to share this video with a larger public.

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

two × four =

Un peu
d’histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Share This

« Master Lise Mazo » – le parcours d’une artiste Fille de Jésus

Accueil

Ecoutez Sr Lise Mazo s’exprimer sur sa « double vocation » de Soeur religieuse et artiste. Arrivée à l’âge de 92 ans, elle parle d’abord de son ‘merveilleuse‘ enfance comme membre d’une famille nombreuse et très croyante en Finistère, Bretagne. Entrée dans la Congrégation des Filles de Jésus à l’âge de 18 ans, elle était contente d’avoir tombée sur une congrégation assez ouverte qui a accepté son désir de création et de se former aux Beaux-Arts de Rennes vers la fin des années soixante.

Suit un parcours d’artiste et enseignante où elle s’est épanouie dans la sculpture et peinture. Membre d’une congrégation orientée sur l’humain, elle parle de comment cet impératif l’a inspirée et guidée dans ses oeuvres riches en couleur et forme.

« L’homme d’aujourd’hui a besoin de se retrouver, de trouver quelque chose en dehors du matériel … ce que j’essaye d’apporter par mon art. »

© Toot! / Jean-Yves Dagnet – septembre 2023

On remercie chaleureusement Jean-Yves Dagnet, auteur-réalisateur, de Toot! créations sonores et visuelles, et l’association Les Amis de Lise Mazo de nous avoir donné la permission de partager cette vidéo avec un public plus large.

2 Commentaires

  1. Est-il possible de modifier ma qualification : Je ne suis pas vidéaste mais auteur-réalisateur. Ce n’est pas un détail vis à vis des personnes avec qui je réalise des films. Dans la profession « videaste » est péjoratif.

    Réponse
    • Bonjour Mr Dagnet, Mais bien sûr, je vais le faire tout de suite. Mes excuses, je ne le savais pas. Et merci pour une suprbe vidéo!
      Cordialement, Sr Rhona Burns, coordinatrice du site web.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 5 =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This