« Master Lise Mazo » – le parcours d’une artiste Fille de Jésus

Accueil

Ecoutez Sr Lise Mazo s’exprimer sur sa « double vocation » de Soeur religieuse et artiste. Arrivée à l’âge de 92 ans, elle parle d’abord de son ‘merveilleuse‘ enfance comme membre d’une famille nombreuse et très croyante en Finistère, Bretagne. Entrée dans la Congrégation des Filles de Jésus à l’âge de 18 ans, elle était contente d’avoir tombée sur une congrégation assez ouverte qui a accepté son désir de création et de se former aux Beaux-Arts de Rennes vers la fin des années soixante.

Suit un parcours d’artiste et enseignante où elle s’est épanouie dans la sculpture et peinture. Membre d’une congrégation orientée sur l’humain, elle parle de comment cet impératif l’a inspirée et guidée dans ses oeuvres riches en couleur et forme.

« L’homme d’aujourd’hui a besoin de se retrouver, de trouver quelque chose en dehors du matériel … ce que j’essaye d’apporter par mon art. »

© Toot! / Jean-Yves Dagnet – septembre 2023

On remercie chaleureusement Jean-Yves Dagnet, auteur-réalisateur, de Toot! créations sonores et visuelles, et l’association Les Amis de Lise Mazo de nous avoir donné la permission de partager cette vidéo avec un public plus large.

2 Commentaires

  1. Est-il possible de modifier ma qualification : Je ne suis pas vidéaste mais auteur-réalisateur. Ce n’est pas un détail vis à vis des personnes avec qui je réalise des films. Dans la profession « videaste » est péjoratif.

    Réponse
    • Bonjour Mr Dagnet, Mais bien sûr, je vais le faire tout de suite. Mes excuses, je ne le savais pas. Et merci pour une suprbe vidéo!
      Cordialement, Sr Rhona Burns, coordinatrice du site web.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 5 =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This