Les cinq continents de la planète

Le coronavirus est invisible et tenace. Notre Dieu est invisible et puissant.

 

L’Afrique compte 54 pays

Amérique : 35 pays Chaque pays

Asie : 47 pays est représenté

Europe : 45 pays par une Croix

Océanie : 16 pays

Ces images me sont arrivées mardi le 31 mars dernier après méditation du (Livre des Nombres, 21-4-9) Une coïncidence ? Un hasard ? A vous la réponse ! Cette lecture m’a fait réfléchir jusqu’à m’inviter fortement à écrire ce qui suit. Une image vaut mille mots…

 

Chacun porte sa croix

 

Cinq inconnus représentant chaque continent, portent leur croix accompagnée de la Croix du Christ. Ces hommes semblent fuir Monsieur Coronavirus. Tous sont fidèles à avancer malgré le poids de plus en plus lourd et les forces de moins en moins présentes. Cependant le courage manque à ce jeune qui n’en peut plus et demande de couper sa croix de quelques pouces; chose acceptée et courage renouvelé. Pour le moment tout est beau, c’est beaucoup moins lourd et le jeune pourra ainsi aller jusqu’au bout.

* Dieu agit sans que je sache comment. * Mc 4 (26-34)

 

Devant un obstacle

 

Mais voyons ce qui arrive à ce jeune, fier de porter la croix qu’il a taillée selon des capacités. Cette croix qui n’a plus la même assurance divine, provoque : surprise, découragement, inquiétude. Impossible de traverser avec la croix de mon choix. Que faire ? Abandonner le projet ? Retourner sur mon chemin ? Le chemin n’est pas une route, ni un itinéraire à suivre, mais quelqu’un à suivre. Donc le point d’arrivée et de départ dépendent uniquement de LUI.

*En tout, nous sommes de grands vainqueurs, grâce à CELUI qui nous aimés. * Ps 43

 

Lina Cyr f.j. Rimouski, Canada

2 Commentaires

  1. Bravo Lina!
    Quelle belle réflexion!
    Merci de la partager! Ursule

    Réponse
  2. Merci de partager votre réflexion….. vivons le confinement avec patience et espérance . du positif en sortira pour chacun et je l’espère chaque peuple.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This