Le 27 mars, malgré la Covid, les laïcs associés de l’Alberta au Canada avons eu une merveilleuse réunion via Zoom, comme nous le faisons depuis quelque temps, avec la plupart des sœurs et des associés.
Nous avons donc pu voir toutes nos sœurs que normalement nous ne voyons qu’une fois par année!
Notre lien familial et l’amitié que nous partageons ont été ravivés!
Un temps de reconnaissance
On nous a posé la question : «En tant qu’associé, de quoi êtes-vous reconnaissant?»
De beaux souvenirs nous envahissaient au fur et à mesure que nous évoquions le passé : nos assemblées à Edmonton à l’automne lorsque nous sommes envoyés en mission, nos réunions conjointes à Red Deer au printemps, les réunions mensuelles, les célébrations de jubilés, nos anniversaires de naissance, les joies, les peines, les chants et les partages de la Parole… toutes ces rencontres sont une source de réconfort et de croissance.
Nous sommes reconnaissants du soutien inconditionnel des sœurs, de leurs encouragements, de leur amour fraternel, car elles sont des conduits de grâces abondantes qui stimulent et enrichissent immensément nos vies.
Un temps de prière
Nous avons prié ensemble à partir d’un feuillet de prière, conçu par les associés.
Sr Doreen Victor nous a fait part d’une bénédiction spéciale qu’elle avait préparée au nom des sœurs et Pauline Magnan ne manquait pas de mots d’appréciation à l’endroit des Associés, également au nom des sœurs.
Quelle journée magnifique! Nous sommes reconnaissants d’avoir été choisis par Dieu pour être les bénéficiaires du don que sont les Filles de Jésus dans nos vies! Louons le Seigneur!
« Que l’Esprit ravive dans votre vie
Le charisme d’honorer l’Humanité Sainte de Jésus
Vous incitant à déverser la compassion et la miséricorde
Sur les pauvres et tous ceux qui vivent
en marge de notre société. »
Rosalie Coté Vandermeer, associée aux fj,
Alberta, Canada
0 commentaires