Bénédiction de « l’Aile Kermaria »

 

L’école primaire St Luke en Dominique a marqué la fête de la Congrégation en novembre avec le changement de nom d’une section de l’enceinte, pour honorer la contribution des Filles de Jésus au développement de l’école.

 

Le 25 novembre 2021 a marqué le cent quatre-vingt-septième anniversaire de la fondation de la Congrégation des Filles de Jésus. C’était aussi la date d’une célébration à l’Ecole Primaire St. Luke située dans le village de Pointe Michel, en Dominique, où une section de son enceinte a été baptisée « Kermaria, le village de Marie », en reconnaissance de la généreuse contribution de notre Congrégation au développement de l’école.

 

 

Un signe d’amour et de solidarité

Le soutien de notre Congrégation est louable ! Sa volonté de financer les travaux de rénovation de l’école après le passage dévastateur de l’ouragan Maria en 2017, a été un signe tangible d’amour et de solidarité.  Ce témoignage auprès du personnel, des élèves et des parents, a non seulement stimulé une immense joie, de l’étonnement, de l’admiration, de la consolation, de l’espoir et du courage, mais a également préparé le terrain pour expliquer le charisme et la mission de notre Congrégation. Il a favorisé les expressions spontanées de louange et d’action de grâce et a renforcé la croyance du personnel et des élèves en la providence de Dieu. 

 

 

 

 

Nous reconnaissons le rôle de la Congrégation en tant que canal de grâce de Dieu, à travers lequel Sa providence continue de se manifester de manière spectaculaire. Les mots sont trop courts pour exprimer la profondeur de la gratitude qui est due aux responsables et aux membres de la Congrégation.

 

La bénédiction de l’évêque

Il est certain que la présence de la Congrégation est ressentie à l’école St. Luke !  Par conséquent, notre geste de gratitude le plus approprié est d’appeler un bloc entier de l’enceinte de l’école par un nom cher à la Congrégation.  Aujourd’hui, Monseigneur Gabriel Malzaire a présidé une brève cérémonie de bénédiction avec le Père Peter Wamutitu, l’aumônier de l’école. Parmi les autres personnes présentes, il y avait Sr. Annita Peter, la directrice de l’école. Sœur Lucy Alexander, responsable de la communauté, et Sœur Cordelia Pierre. Mme Kerlin Pierre-Louis représentait le personnel. 

 

 

 

Honorer notre histoire

Le bloc de l’ancien couvent, avec son environnement naturel magnifique, a été nommé Kermaria, le Village de MarieA l’intérieur du bâtiment, les salles comprennent le Sanctuaire de St Joseph de Kermaria et le Refuge de Mère Angėle.

 

 

 

Les étudiants et le personnel participeront à des pèlerinages internes et se réuniront pour prier, réfléchir et étudier dans le sanctuaire de St Joseph de Kermaria; tandis que le refuge de Mère Angèle abritera le programme d’art et d’artisanat, où les étudiants pourront s’exprimer de manière créative et artistique.

 

 

St Joseph de Kermaria, priez pour nous

 

 

Notre Dame de Lumière, priez pour nous

 

Sr Annita Peter fj

Directrice de l’école

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois − 2 =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This