100 ans ! Un anniversaire mémorable

 

En mission au Honduras depuis 1984, Sr Monique Guitton, en congés en France, nous partage la belle journée de l’anniversaire de son papa.

Le 29 janvier, j’ai eu la grande joie de célébrer les 100 ans de vie de mon cher papa à l’EHPAD de Kerlaouen en Bréhan (Morbihan, France) où il réside maintenant. Cet anniversaire, pas comme les autres, a réuni autour de lui quelques membres de la famille en nombre un peu réduit à cause du contexte sanitaire actuel.

 

 

 

 

 

Un papa centenaire très entouré

C’est avec bonheur que nous lui avons exprimé notre amour et notre joie de partager avec lui ce moment spécial. Malgré quelques difficultés de communication causées par des problèmes d’audition, il était très présent et heureux de découvrir ses cadeaux, de savourer le champagne avec lequel nous avons trinqué en son honneur. Il a soufflé sans hésiter, sous nos applaudissements, les bougies sur le gâteau.

 

 

Le maire de la commune de Bréhan, ainsi que la directrice et l’animatrice de l’établissement nous ont rejoints pour le féliciter et témoigner leur affection particulière à celui qui a traversé un siècle. Très ému de se sentir si entouré, il nous répétait : « Eh bien vous me gâtez beaucoup ! »

Un merci tout particulier

Je rends grâce au Seigneur de nous avoir permis de vivre cet évènement et aussi pour tout ce que papa nous a apporté durant ces longues années de vie bien remplies, en particulier sa bonté et sa sagesse qui m’ont enseigné beaucoup. De tout cœur, je lui souhaite bonne continuation sur le chemin de vie qui lui reste à parcourir.

 

 

 

 

 

Sr Monique Guitton, Danli, Honduras

2 Commentaires

  1. MERCI à toi ,Monique ,de nous faire partager ta joie…Un papa bien entouré en ce jour de ses 100ans….Aussi souriant que toi!!!…tu as dû l’apprendre avec lui.!!..Toujours unie à toi, dans l’amitié et la prière….Maryvonne de Vannes

    Réponse
  2. Je suis contente de te lire Monique et de rendre grâce avec toi et ta famille pour les 100ans de ton papa. Tu as pu être là, une chance vu les temps que nous vivons. Merci de partager ta joie avec nous.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This