Voeux définitifs de Sœur Floriselva Corrales Bacca

Soeur Floriselva du Honduras a fait son engagement définitif dans la Congrégation des Filles de Jésus, le 25 novembre 2020. Elle nous partage son témoignage.

 

 « Le semeur est sorti pour semer et la semence est tombée dans la bonne terre, elle a poussé et donné du fruit au centuple. »  Lc 8, 5. 8

 

 

 

 

Anniversaire de la Congrégation

 

Mercredi 25 novembre 2020, anniversaire de notre Congrégation des Filles de Jésus de Kermaria.

C’est pour cela que j’ai décidé de célébrer mon Engagement définitif à cette date spéciale pour ma vie et pour la Congrégation, car c’est le 25 novembre 1834 que les cinq premières sœurs Filles de Jésus ont prononcé leurs vœux, donnant leur vie au Seigneur.

 

Engagement définitif

 

De la même manière, j’ai prononcé mon oui définitif au Seigneur au milieu d’une réalité difficile que nous affrontons toute l’humanité, à cause de la pandémie et, d’une manière personnelle, avec ma famille nous avons vécu des moments difficiles, comme le déplacement forcé à cause du trafic de drogues dans notre pays le Honduras.

Au milieu de cette dure réalité, prononcer mon oui définitif a été un moment de grâce parce que le Seigneur continue d’agir aujourd’hui, le Seigneur continue d’appeler et continue de m’inviter à répandre la semence de la foi qu’Il est venu insuffler dans chaque cœur qui veut miser sur Lui pour Le suivre sans crainte.

 

Reconnaissance

 

Aujourd’hui je suis très reconnaissante envers ma famille de Congrégation qui m’a appuyée et accompagnée tout au long de mon cheminement et qui, aujourd’hui plus que jamais, continue de m’accompagner par ses prières et son affection.

Je me sens invitée à continuer d’incarner le Charisme d’Humanisation là où j’ai été envoyée, en travaillant avec les jeunes et d’une manière concrète dans notre Institut Santa Teresita et je veux, comme le dit la devise : « Travailler pour plaire à Jésus ».

 

Sœur Floriselva Corrales Baca, honduras

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Evènements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Share This