Une visite du Club de garçons et filles

À la mi-décembre, des membres d’un club d’enfants de Riverview, N.-B. Canada, sont venus nous rendre visite ici à Royal Court.

Le but principal de l’organisation

Ce club offre des endroits sûrs où les enfants peuvent être eux-mêmes et participer à des programmes amusants visant à développer leurs compétences pour l’école, des activités physiques, en leur enseignant également une bonne nutrition et en les aidant à développer des relations saines. Le Club fournit également un système de soutien sur lequel les parents peuvent compter – fournissant des mentors, des repas et des expériences de vie significatives pour ces jeunes.

Accompagnés de quelques animateurs, dans l’esprit des fêtes de Noël, quelque 25 garçons et filles de 6 à 12 ans sont venus chanter des chants de Noël pour nous, les personnes âgées. Les enfants avaient également préparé à l’avance un dessin qu’ils offraient comme cadeau de Noël. Pour une raison quelconque, ce jour-là, je suis arrivée en retard. En entrant sur les lieux j’aperçois un petit garçon de 6 ou 7 ans tendre la main pour offrir son dessin à quelqu’un. Je me suis rapidement approchée et j’ai pris son papier en le remerciant chaudement. J’ai examiné son dessin : un petit bonhomme de neige sur un côté du papier ; de l’autre côté, il avait écrit son nom et dessiné des cœurs et un visage souriant.

Changement de cœur

Après que les jeunes nous aient quittés, je suis retournée à mon appartement avec le dessin que j’avais reçu. Ma première réaction a été de le déchirer et de le jeter. Pourtant, je ne pouvais pas me décider à faire ça : un enfant avait dessiné quelque chose pour moi et me l’avait donné en cadeau. Je devais honorer le donneur et le cadeau.

Donc, avec révérence, je l’ai placé bien en vue et chaque fois que je le regarde, je prie pour ce petit garçon ainsi que pour ses parents, et à partir de maintenant, je vais continuer à prier pour eux. Ne serait-ce pas  « honorer l’Humanité Sainte du fils de Dieu »? (RV #3). Cela a été pour moi un appel à continuer à être attentive aux petites réalités quotidiennes de ma vie ici et maintenant.

Joyce Brochet, fj

Riverview, Canada

1 Commentaire

  1. Bravo Joyce! Ton expérience me touche et m’inspire.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 2 =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This