Une réunion revitalisante qui unit les forces

 

Les Sœurs partagent leur expérience de la deuxième Assemblée régionale d’Amérique latine, qui a eu lieu à Valle de Angeles, au Honduras, du 4 au 11 janvier 2022, en vue du Chapitre général.

 

 

Sœurs et laïcs

En plus des Sœurs, nous avons eu le plaisir d’avoir Sœur Maria Irma Sanchez avec nous comme déléguée du Conseil général, plus les deux accompagnatrices, Françoise et Sœur Deyanira du groupe ESDAC (Exercices Spirituels pour un Discernement Commun). Trois de nos Associées ont aussi participé : Laura Meza, Olga Lucia Abril, et Maria Teresa Friz.

 

 

Experiences

L’assemblée a débuté par les mots de bienvenue de Sœur Maria Esperanza Avilez Zambrano, Supérieure régionale d’Amérique latine.

 

 

En guise d’introduction, elle nous a invités à vivre un temps de prière avec l’Évangile de Saint Jean 1, 38-39 : « Maître, où habites-tu ? Viens et vois ». Avec ce texte, nous nous sentons invitées à revenir à cette rencontre personnelle avec Jésus qui dit à chacune de venir et de voir. C’est une rencontre personnelle qui nous comble et nous encourage à sortir de nous-mêmes pour aller vers les autres.

 

 

Partage en équipe

 

 

 

Après ce premier temps de réflexion en assemblée, nous avons eu des moments de prière personnelle et ensuite en petites équipes pour partager l’expérience vécue selon le texte médité. Utiliser la méthode de la plume nous a permis d’être attentifs avec une attitude d’écoute. Sans interrompre ce que l’autre partageait, et sans préjugés, nous avons juste écouté et accueilli avec générosité la richesse de chaque Sœur.

 

 

 

Expérience de réconciliation

Une autre expérience fondatrice a été la nuit de la réconciliation. Chacune a préparé un symbole avec laquelle elle s’est identifiée, en partageant la signification qu’il avait pour sa vie personnelle, communautaire et missionnaire.

 

 

Pendant l’assemblée, tout ce vécu nous a permis de revitaliser notre force pour poursuivre notre engagement en tant que Filles de Jésus dans notre vie personnelle, communautaire et missionnaire.

 

Soeurs  de la Communauté

de San Marcos de Colón, Honduras  

                                                                              Sr Floriselva Corrales Baca fj

 Sr  Isemane Magis fj

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − cinq =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This