Une paroisse se souvient

Hommage à S. Rose-Hélène Chiasson, f.j., qui a oeuvré dans la paroisse de Louisdale en Nouvelle-Écosse (Canada)

Louisdale est une paroisse acadienne au Cap Breton, (Canada) où les Filles de Jésus ont longtemps oeuvré dans le passé. Encore aujourd’hui, chaque fois qu’elles y retournent, elles sont église2toujours accueillies avec joie par cette population sympathique.

Une Fille de Jésus en particulier a laissé une impression profonde dans cette paroisse. Il s’agit de Rose-Hélène Chiasson, décédée au mois de juillet dernier. Les gens se souviennent d’elle avec affection, se rappelant sa joie de vivre, son enthousiasme, son courage et tout son dévouement dans l’enseignement et la pastorale, toujours avec le sourire.

Rose-Hélène Chiasson f.j.

Rose-Hélène Chiasson f.j.

Dans un rituel commémorant les paroissiens décédés au courant de l’année, on faisait aussi mémoire de Rose-Hélène. Trois dames qui avaient enseigné avec elle on allumé un cierge en souvenir d’elle et en son honneur. Une autre ancienne compagne rappelait à l’assemblée tout ce que Rose-Hélène avait été pour la paroisse, citant aussi des faits humoristiques dont on se souvient.paroissiennes2

La communauté des Filles de Jésus d’Arichat, voisine de Louisdale, ont également été présentes à cette célébration.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × cinq =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This