Une nouvelle année s’ouvre pour nous

 

L’équipe web des Filles de Jésus vous offre ses Voeux pour l’année 2021. A un moment de perplexité, on vous invite à discerner et accueillir l’héritage humain et spirituel que nous laisse la pandémie mondiale.

 

Après une Année 2020 particulièrement éprouvante, nous accueillons la Nouvelle Année avec perplexité. Nos attentes et espérances sont bien bousculées par tout cet inconnu imprévisible qui plane encore sur notre présent et notre avenir, personnel et collectif.

 

Que peut donc signifier, à l’aube de cette Année 2021, notre souhait traditionnel de « Bonne et Heureuse Année » ? Quelle Bonne Nouvelle laisse jaillir en nous la fête de Noël que nous venons de célébrer?

 

Osons rêver

 

En guise de souhaits pour cette Nouvelle Année, on vous fais part du poème « Esperanza », de Alexis Valdés, transmis par le Pape François dans son dernier livre « Un temps pour changer. Viens, parlons, osons rêver ».  

 

 

Ce poème ouvre un chemin d’espérance vers un avenir meilleur. Ne traduit-il pas d’une manière émouvante notre désir profond de sortir vivants(es), plus humains(es) et engagés(es), de cet état de crise ? Puissions-nous, en cette Année 2021, discerner et accueillir ce que cette pandémie mondiale nous révèle de la dimension humaine et spirituelle de notre monde. Qu’elle nous engage ensemble sur de nouveaux chemins d’humanité, de fraternité et de compassion, du prendre soin les uns(es) des autres et de la santé de notre maison commune.

 

Chères Sœurs Filles de Jésus,

chers frères et sœurs associés(es),

chers parents, amis (es) et lecteurs de ce site web 

 

 

 

 

 Heureuse Année 2021 !

 

avec une Espérance créatrice de Vie Nouvelle!

 

 

 

Tous frères et sœurs!  Fratelli tutti!

 

L’équipe web

Congrégation des Filles de Jésus

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Actualités, Evènements
3 commentaires sur “Une nouvelle année s’ouvre pour nous
  1. Gru maryvonne dit :

    A chacune de l’&quipe un grand MERCI pour vos voeux ….Quel beau poème!!!Que la Nouvelle Année vous apporte, à chacune, la santé et l’espérance d’une année meilleure….Merci pour vos articles que je lis régulièrement. Amitié et prière…..Maryvonne Gru

  2. LE TRUÉDIC dit :

    Voilà déjà plusieurs mois d’attente et nous ne savons encore quand nos pas nous conduiront à nouveau vers Kermaria !
    Si l’épreuve est rude pour nous, combien l’est elle sûrement plus encore pour vous !
    Nous sommes certes, avec vous, des femmes et des hommes de convictions, mais il peut nous arriver que le doute prenne le dessus…
    Et c’est là que nous puisons la force, auprès de Saint Joseph, et que nous sommes fiers de savoir que cette année qui s’ouvre, sera l’année de Saint Joseph !
    Il est donc juste et bon, de nous tourner vers lui pour vivre l’Espérance de l’ouverture du grand Portail, celui là même par lequel vous pourrez sortir, et nous rentrer !

    Alors : Bonne, heureuse et Sainte Année avec Joseph !

    À chacune, à chacun, notre bon souvenir, notre affection et notre amitié !

    Bien unis dans la prière.

    Yves et Marie LE TRUÉDIC

    • Rhona Burns dit :

      Bonjour Yves et Marie et Bonne Année 2021 à vous deux! C’est bien gentil de nous envoyer vos voeux comme ça, et précieux à un moment où ne se voit pas, sauf par visio-conférence. On fait avec mais ce n’est pas la même chose que se rencontrer face à face. Je crois qu’il faut dire “en présentiel” maintenant. Bien, cet année est l’année de St Joseph, donc on peut lui faire confiance à nous guider et nous accompagner vers la sortie du tunnel!

      En espérant à se voir un jour, je vous offre, au nom de l’équipe web, et de toutes les Soeurs de la Congrégation, notre amitié et nos prières pour un avenir un peu plus gai et éclairé!

      Sr Rhona

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Share This