La communauté des Filles de Jésus de Monsempron-Libos France vous présente la réalisation de la crèche de Fumel, une des églises de la paroisse.
Pendant le temps de l’avent, à l’initiative de notre curé, un atelier s’est organisé chaque mercredi avec des femmes du troisième âge pour préparer la crèche. A l’école primaire Sainte Marie, les enfants se retrouvaient aussi de leur côté.
Les santons
Et devinez avec quoi on préparait les santons ? En habillant des bouteilles de lait ! Tout le monde a laissé courir son imagination et a déployé tous ses talents en couture et tricotage! Quelques trois cents personnages sont ainsi arrivés pour partir à Bethléem accueillir la Bonne Nouvelle annoncée au monde entier.
Travailler ensemble nous a donné l’occasion de bavarder, d’échanger plus profondément, de mieux nous connaître tout en partageant aussi crêpes et gâteaux confectionnés par les unes et les autres.
Cet atelier du mercredi, a permis à certaines de sortir de leur solitude et à nous toutes de vivre un temps de détente et de fraternité joyeuse.
Une joie partagée
Cette réalisation, ainsi que celle de l’église de Libos près de la communauté, a fait la joie des chrétiens venus célébrer la nativité, mais aussi de toutes les personnes qui ont franchi les portes de ces églises, croyants ou curieux.
Auprès d’eux, elles ont témoigné, avec les crèches du monde entier de la Foi des chrétiens en la présence de l’Emmanuel, Dieu avec nous !
« Gloire à Dieu ! Paix aux hommes ! »
La communauté des Filles de Jésus
Monsempron-Libos, France
0 commentaires