Un projet de fraternité et de solidarité

Le 22 février dernier, a eu lieu à St-Stanislas (Québec, Canada), le repas partage dans sa 8e édition. Ce projet, initié par les Filles de Jésus, alors présentes dans la paroisse, se continue maintenant par les associé-es du milieu et par les autres groupes de la Mauricie.Assemblée

Les profits générés du repas sont destinés exclusivement aux œuvres missionnaires.

Plus de 125 personnes y ont participé dans une ambiance festive et fraternelle. Le Père Denis-Paul Hamelin, m.a. nous a partagé son expérience sur les écoles qu’il a implantées dans des prisons du Malawi (Afrique). Les études sont reconnues par le Ministère de l’Éducation, ce qui aide énormément à la réinsertion des jeunes au moment de leur libération. Le Père Denis-Paul Hamelina vraiment conquis son auditoire tant par son engagement que par son dynamisme.

Nous gardons toujours le souci de l’aide à Haïti. Cette année, Madame Lisette Dionne, Associée, nous a informés d’un projet de cueillette de volumes au profit de ce pays, alors que l’an passé, des bicyclettes ont été recueillies pour y être acheminées.

Avec les années, l’intérêt au projet grandit et des idées nouvelles surgissent en vue de «donner au suivant…» Comme on aime à se le redire, les missionnaires sont notre cœur, nos mains et nos pieds sur le terrain à proximité des plus démunis du Sud.

Nos patins sont bien aiguisés pour la prochaine édition de 2016.

Jean-Paul Rousseau, groupe d’associéEs, St-StanislasJean-Paul Rousseau

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + trois =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This