Un pèlerinage du coeur

 

Les Sœurs en communauté à Cali, une des plus anciennes villes de Colombie, nous racontent comment elles ont répondu à l’invitation de faire un pèlerinage du cœur pendant la Semaine Sainte.

 

 

En tant que communauté, cette année nous avons vécu une Semaine Sainte animée par l’invitation faite par Monseigneur Pablo Emiro, Archevêque de Barranquilla, à faire « un pèlerinage du cœur ». Il faut dire que nous avons pu participer à cette messe grâce aux médias numériques de la télévision.

 

Faire un pèlerinage du cœur prend tout son sens dans la situation globale de quarantaine. C’était impossible d’aller dans les temples, mais nous avons pu nous rencontrer à l’intérieur de notre espace communautaire. Une Sœur a rappelé qu’il y a quelques dimanches, l’évangéliste Jean nous avait dit que:

 

 

« L’heure vient, et elle est déjà là,

où les vrais adorateurs

adoreront le Père en esprit et en vérité. »

Evangile de St Jean. 4, 23

 

Être un signe

 

 

Nous tenons à remercier les prêtres qui nous ont encouragé à travers ce temps culminant. A partir de la Parole de Dieu ils nous ont fait remonter le moral et de façon créative nous ont fait entrer dans ce Triduum pascal. Chaque jour était une occasion de préparer Pâques.

 

 

Encouragées par l’esprit de cette semaine, nous avons décidé de placer un panneau représentant le Jour Saint. Au moment de placer le symbole au milieu de la solitude dans la rue, quelques personnes nous ont salués avec des signes de participation et de joie. Cela nous a stimulés à continuer à exposer ce signe ; et plus que cela, à continuer à être un signe au sein de cette communauté paroissiale.

 

 

« Seuls les gestes de service et d’amour désintéressé

libèrent et guérissent en ce temps de coronvirus et toujours ».

 

 

 

Les Soeurs de la communité de Cali, Colombie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This