Je suis heureuse d’être Associée aux Filles de Jésus

Une compréhension plus éclairée de ma mission de baptisée, un regard différent sur les gens.

mariette-audy1Pour moi, être Associée aux FJ me permet de vivre d’une façon plus consciente.

Tout d’abord, j’ai une compréhension plus éclairée de ma mission de baptisée. Je me sens de plus en plus disciple de JC, agissante, plus ouverte et plus à l’écoute des besoins des personnes que je rencontre.

Je me surprends à avoir un regard différent envers les gens, surtout les personnes blessées par la vie; depuis quelques mois, surtout auprès des personnes malades et en perte d’autonomie sévère. C’est comme si je portais de nouvelles lunettes. Je me sens habitée par un sentiment de compassion, d’empathie envers elles. Avec ces personnes plus vulnérables, je suis plus attentive à leur apporter une présence chaleureuse, réconfortante, un soutien affectif à ce qu’elles vivent.

Avec les personnes que je côtoie au quotidien, je suis vigilante à ne pas les juger, je prends davantage du temps pour les écouter, les accueillir et leur apporter mon soutien au besoin.

La relecture que j’expérimente de façon plus assidue, me permet de vivre de façon plus consciente; ainsi ça me fait découvrir plusieurs facettes de la présence de Dieu dans ma vie. La nature si généreuse qui m’a souvent comblée et nourrie me fait découvrir aujourd’hui la grandeur, la bonté de ce Dieu qui nous aime et qui nous veut heureux.

J’ai expérimenté d’une façon spéciale la présence de ce Dieu Père et plein de tendresse, par toutes ces personnes qu’Il a mises sur mon chemin alors que mon mari, Aimé était malade. Le soutien, l’écoute et la présence de ces personnes m’ont permis de lui apporter amour, compréhension, soutien dans cette grande épreuve qu’Aimé a vécue et ce jusqu’à son décès. Encore aujourd’hui, je ressens ce soutien, j’en suis reconnaissante à toutes ces personnes, cela me permet de goûter la tendresse de Dieu.

Mariette Audy, Associée

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Actualités, Evènements, Vie des associés
Share This