Sr Monica WYARD (Sr Marie Bernadetta), 1931 – 2021

 

 

 

 

Sr Monica Wyard (Sr Marie Bernadetta) est décédée à Peterborough, Angleterre, le 11 décembre 2021 à l’âge de 90 ans. Née le 26 mai 1931, Sr Monica a fait profession le 4 août 1950.

La messe de funérailles aura lieu le mardi 18 janvier 2022 à 12h00 en l’église de St Peter and All Souls, Peterborough.

 

Monica est née le 26 mai 1931, l’aînée de six enfants. Elle hérite d’un talent créatif qui influencera tout ce qu’elle entreprendra plus tard dans sa vie.

Comme ses sœurs, Monica a fait ses études à la St. Joseph’s Convent Grammar School à Abbey Wood, dans le sud-est de Londres. Beaucoup plus tard, elle devait devenir membre de la Congrégation bretonne à laquelle appartenait St. Joseph’s, les Filles de Jésus.

A la fin de ses études, en 1948, elle se rendit en France, pays déchiré par la guerre, pour le noviciat. La profession temporaire, deux ans plus tard, la ramène en Angleterre pour commencer sérieusement ses études de formation d’enseignante.

À partir de ce moment-là, la mission de Monica en tant que Fille de Jésus semble prendre son envol, en commençant par ses années d’enseignement des sciences domestiques/de l’économie domestique à St. Josephs jusqu’à de nombreuses autres années d’enseignement de la catéchèse pour adultes dans tout le diocèse d’East Anglia. Elle organisait des cours, y compris le RCIA (le Rite d’Initiation Chrétienne des Adultes), animait  des groupes d’étude de la Bible et des conférences, la plupart ayant lieu le soir, ainsi que la préparation des enfants à leur première communion et des jeunes adultes à leur confirmation pendant la journée. La catéchèse et tout ce qu’elle implique a toujours été son premier amour.

Bien que forte d’esprit et franche, Monica avait un côté doux dans son caractère. Elle était compatissante, surtout envers les pauvres, les indigents et les moins fortunés. Elle était généreuse de son temps et partageait ses nombreux talents.

Que tu puisses reposer en paix, bonne et fidèle servante.

 

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Actualités, Biographie des soeurs, Evènements
Un commentaire sur “Sr Monica WYARD (Sr Marie Bernadetta), 1931 – 2021
  1. Deysi Ordoñez dit :

    Descansa en paz Mónica. Descubrí en ti una mujer de gran corazón.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Share This