Sœur Lucy Evelyn Sheehan, fj (Marie Ste-Christine)

Sheehan, Lucy, photoVice-Province d’Edmonton, Canada

Le 25 mai 1925, Charles et Annie Sheehan accueillent Lucy dans leur famille. Une semaine plus tard, le 31 mai, Lucy était amenée à l’église St Jean Baptiste afin d’être reçue dans la foi catholique par le baptême. Lucy était le 7ème de 12 enfants. Lucy est née et a passé son enfance et son temps scolaire à Morinville, Alberta.

En 1947, répondant à l’appel de Dieu, Lucy est partie pour le Noviciat à Trois-Rivières, Québec. Elle prononça ses premiers vœux, le 4 août, 1949 prenant le nom de « Marie Ste-Christine« . Elle revient en Alberta pour étudier et obtient son diplôme pour l’enseignement. Elle enseigna à Pincher Creek, Plamondon et à l’école St Thomas d’Aquin à Edmonton, elle enseigna l’immersion française aux élèves de première année.

Aimant beaucoup les chiffres et leurs logiques, Lucy espérait un défi autre que l’enseignement. En 1968, elle fut envoyée en mission à l’hôpital Ste Catherine au Lac La Biche afin de travailler dans le bureau d’affaires. Son don dans la comptabilité et son attention aux détails ont été reconnus par nos dirigeantes provinciales.

En 1974, Lucy fut nommée économe provinciale pour la Province Alberta/Montana. Lucy a occupé ce poste jusqu’en 2012 – 38 années. Durant ces années, elle fut remarquée par sa Congrégation, ainsi que les banquiers, les conseillers financiers, les avocats et les investisseurs pour son éthique et son professionnalisme.

Comme professeur et trésorière, Lucy était respectueuse, précise, travaillante et encourageante. Sa mission, comme femme de l’église et « Fille de Jésus », en était une de dévouement, de fidélité, d’engagement et de service.

Son cheminement spirituel et la méditation de la PAROLE de DIEU ont ouvert de nouveaux horizons comme elle s’efforçait de laisser l’Amour et la vie de Dieu remplir sa vie et la vie des autres.

Comme la santé de Lucy devint plus fragile dans les dernières années, il y avait une richesse grandissante de vivre les évènements simples de chaque jour, et chaque moment devenait un cadeau. Avec gratitude nous remercions Dieu pour la vie de Lucy.

En action de grâce nous aimerions prier Philippiens 1 :3-4. « Je rends grâce à mon Dieu à chaque fois que je pense à vous et chaque fois je prie pour vous tous, je le fais avec joie, me souvenant comment vous avez aidé à faire connaître la Bonne Nouvelle dès le premier jour que vous l’avez entendue jusqu’à présent. »

Sœur Lucy Evelyn Sheehan, fj (Marie Ste-Christine) est décédée le 14 mars 2015,
à l’âge de 89 ans dont 65 de profession religieuse.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This