Sœur Louise Ross une bénévole très appréciée

Le président de l’Arbre de Vie a rendu hommage à sœur Louise Ross, Fille de Jésus décédée tout récemment, qui a travaillé dans cet organisme pendant 12 ans comme louise-ross1 bénévole.

« L’Arbre de Vie est une présence, bien enracinée dans notre milieu depuis 33 ans, qui vient en aide aux personnes aux prises avec l’un ou l’autre des multiples visages que peut prendre la pauvreté. Les ressources requises pour accomplir pleinement cette mission proviennent toujours de la générosité de notre milieu, lequel vit ainsi ses gestes de partage comme un engagement fraternel à l’endroit des personnes moins bien servies par la vie.

C’est ainsi que L’Arbre de Vie profite de toutes les occasions pour remercier notre milieu pour sa générosité à son endroit et pour rendre hommage à ses bénévoles pour le don de leur temps, de leur expérience de vie et de leurs talents …

Lors de la présentation de son rapport de l’année 2003 à l’assemblée générale de ses membres, L’Arbre de Vie a salué la contribution exceptionnelle de Louise qui prenait alors une retraite bien méritée après avoir donné le meilleur d’elle-même pendant douze (12) ans pour accueillir, écouter et cheminer avec les personnes les plus démunies de notre milieu.

L’Arbre de Vie se souvient encore aujourd’hui de cette femme remarquable qui possédait de belles valeurs chrétiennes et humaines mises à profit dans sa vie de tous les jours, à titre de bénévole en créant autour d’elle une ambiance de tolérance, de compréhension, de respect, d’espérance et d’amitié et à titre de responsable de la gestion des activités quotidiennes de la maison en plusieurs occasions.

C’est donc avec fierté et reconnaissance que L’Arbre de Vie salue Louise une dernière fois et partage avec vous ces quelques échos de la vie de cette femme responsable, au jugement juste, capable d’être proche des personnes, dotée d’un bon sens de l’humour et généreuse de son temps, de son expérience de vie et de ses talents.

Au nom des personnes gravitant de près ou de loin autour de son projet, L’Arbre de Vie rend aujourd’hui à nouveau hommage à Louise pour sa contribution exceptionnelle à sa mission, de l’avoir choisi comme lieu de son action bénévole, d’avoir enrichi ce milieu de vie par sa présence et d’avoir consacré le meilleur d’elle-même aux mieux-être de tant de personnes dans le besoin durant toutes ces années.

Nous pouvons avoir la certitude que Louise a été bien accueillie par ce Dieu d’Amour et de Miséricorde qu’elle a si bien servi durant sa vie et que sa présence à L’Arbre de Vie continuera de se manifester pour que cet « Arbre » puisse continuer de grandir et porter les fruits nécessaires pour toujours bien accueillir, écouter, et aider les personnes les plus fragilisées de notre milieu. »

Gilles Tanguay, président
L’Arbre de Vie de Rimouski (Québec, Canada)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This