Renouvellement et témoignage d’une associée

Le 3 mai dernier, deux nouvelles associées faisaient leur promesse, IMG_1800et une trentaine renouvelaient leurs engagements. IMG_1831À cette occasion, Huguette Rousseau, associée, nous confia son itinéraire spirituel.

Dès mon jeune âge, j’ai eu la grâce d’être en présence de Dieu, À cette époque, c’était pour moi un Dieu loin, inaccessible, mais je savais qu’il était bon et qu’il pouvait m’aider si je le lui demandais.

Un jour lors d’un partage de la Parole de Dieu en groupe, j’ai fait la rencontre de Jésus-Christ, ce Dieu incarné. C’est à partir de ce moment que ma vie spirituelle a changé. Dieu a cessé d’être inaccessible. J’ai découvert qu’Il est en nous et parmi nous, surtout des plus petits et des démunis.IMG_1776

C’est la spiritualité des Filles de Jésus qui m’a attirée. Après avoir vécu les Exercices dans la vie courante d’Ignace de Loyola (EVC) et une préparation, je suis devenue Associée des Filles de Jésus en 1999. Quel beau cadeau que la vie m’a fait!

Depuis ce jour, j’essaie de laisser Dieu guider ma vie, elle a beaucoup plus de sens, je suis en paix. Je ne voudrais pas vous laisser croire que je ne vis plus de situations difficiles et d douloureuses, mais je sais qu’il y a quelqu’un pour m’aider, et j’ai les outils nécessaires pour les vivre : je demeure responsable de ma vie et dois faire ma part.

Mon engagement auprès des malades en phase terminale (soins palliatifs), me fait découvrir plusieurs visages du Christ : un Christ qui souffre, qui espère, un Christ qui pardonne , partage et qui accueille.

Quand je suis avec une personne malade, je vis une relation spéciale, d’âme à âme, je suis là pour elle et elle est là pour moi, sans attente, juste une présence. Quelquefois il y a confidences, ou simplement des silences. Que de beaux moments passés ensemble! Que de fois j’ai été témoin d’une rencontre réelle de la malade avec le Christ!

C’est à travers la RELECTURE DE MA JOURNÉE que je deviens plus consciente que Dieu est vivant et agissant en moi et dans les autres. Je remercie le Seigneur de son appel à devenir associée des Filles de Jésus et de la grâce d’y avoir répondu en rejoignant Jésus dans son humanité.

Huguette Rousseau, associée du groupe Pierre Noury.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 2 =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This