Le dimanche 11 avril 2010, se tenait à la chapelle de Kermaria, Trois-Rivières, la célébration des renouvellements des laïques AssociéEs. La célébration fut simple et nous pouvions sentir beaucoup d’ouverture aux autres et une grande proximité entre les personnes présentes.
À travers les engagements pris dans leur famille, dans leur milieu de travail, dans l’Eglise et la société, nous pouvions sentir le bonheur de certains AssociéEs. Ils acceptent d’agir comme aidants naturels auprès de la personne malade ou de s’impliquer dans le service à leur communauté. D’autres laissent transparaître leur expérience de rencontre avec Dieu en travaillant leur intériorité.
Une cérémonie qui nous ramène à l’essentiel.
En vivant le charisme des Filles de Jésus, les Associées sont proches de toutes les personnes qu’ils (elles) côtoient.
La lettre de Sœur Christiane Lorcy, supérieure générale, nous appelle à la co-responsabilité en Eglise, Filles de Jésus et AssociéEs. Nous avons encore à réfléchir sur « l’égale responsabilité face au charisme. »
Engagements et renouvellements
Lisette DIONNE, associée aux Filles de Jésus de la vice-province de Trois-Rivières (Québec – Canada) nous fait part des engagements et des renouvellements des associé(e)s aux Filles de Jésus.
À chaque année, le dimanche suivant la fête de Pâques, a lieu la Célébration des engagements et des renouvellements des associé(e)s de la vice-province de Trois-Rivières. C’est le dimanche 19 avril, qu’a eu lieu la cérémonie dans la Chapelle de Kermaria.
Deux nouvelles associées : Madame Françoise Naud du groupe de Trois-Rivières et Madame Huguette Ricard du groupe de Shawinigan ont prononcé leur premier engagement et 32 associé(e)s ont renouvelé leur engagement.
La Célébration des engagements est une cérémonie d’une grande simplicité qui touche beaucoup les personnes qui ont la joie d’y participer.
Félicitations aux deux nouvelles associées ainsi qu’aux 32 associé(e)s qui ont renouvelé leur engagement.
0 commentaires