Rencontre des sœurs « PROVINCIALES » du 12 au 16 avril 2016

Venant des 6 Provinces de la Congrégation à l’invitation du Conseil général, la rencontre à Paris ( Rue d’Arras) fut un temps fort de prise de conscience du Corps Congrégation.

Nous étions une communauté internationale qui réfléchissait sur un bon nombre de sujets qui relèvent de notre mission locale et internationale.

Notre temps ensemble a commencé par une longue prière partagée sur notre mission, partage simple et profond de personnes qui se sentaient à l’aise les unes avec les autres.

Cette atmosphère cordiale de confiance et de vérité se sentait dans toutes nos réflexions et nos échanges qui portaient quelquefois plus de questions que de réponses mais qui montraient que dans toutes nos Provinces, il y a un souci d’écoute et de recherche pour trouver des chemins pour aujourd’hui et pour demain, chemins adaptés à nos situations particulières.

Les échanges étaient intenses et riches, parfois longs mais jamais sans un brin d’humour et toujours avec le désir de mieux comprendre et répondre aux besoins actuels.

Nous partons enrichies de ces jours vécus ensemble et nous rendons grâce pour la participation généreuse de chacune. Un merci particulier au Conseil général pour la préparation et l’animation de cette rencontre.

rencontre des Provinciales

1 Commentaire

  1. Gracias hermanas por seguir acompañando y pastoreando este rebaño!

    Ustedes son pastoras con olor a oveja! Gracias, por todo lo que hacen por el bien de la congregación, de cada hermana!

    Cuentan siempre con mi oración y gratitud

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + un =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This