Rencontre des Associé(e)s à Ste Anne d’Auray

 

Le groupe des Associé(e)s aux Filles de Jésus s’est retrouvé à la communauté des Sœurs de Ste Anne d’Auray, le samedi 27 novembre 2021.

 

 

Une rencontre souhaitée 

Il nous a fallu attendre plus d’un an avant de pouvoir nous retrouver pour réfléchir et partager sur le thème proposé pour l’année 2021-2022 :

 

 

«Prendre soin»

Après avoir échangé, à partir des témoignages proposés sur la personnalité et la vie de Mère Marie de Saint-Charles, nous avons relevé ce qui nous rejoignait, aujourd’hui, en tant qu’Associés et Filles de Jésus.

 

 

Nous avons retenu

  • Comme Mère Marie de Saint-Charles, nous sommes appelés à «faire de notre mieux», dans notre quotidien. Nous pouvons nous en inspirer pour être capables de «prendre soin» des autres et d’agir avec humilité.
  • Prendre soin des autres… de la nature…
  • Comme dans l’évangile de l’aveugle-né, Jésus dit «Que veux tu que je fasse pour toi
  • Prendre soin de l’autre n’est pas «faire à la place de l’autre» : c’est savoir être patient, tenir compte du rythme et du temps nécessaire pour l’autre, temps différent du mien.
  • Chercher à être dans une écoute, avec le souci du bien commun, pour une «Eglise conversation» selon le Pape Paul VI, une Eglise en dialogue avec le monde.
  • Essayer d’atteindre nos objectifs, tout en restant dans l’humilité et la droiture.

 

 

Un regard d’amour

Nous nous quittons, ravis d’avoir «pris soin» de notre groupe, de nous être ressourcés,  nourris par nos échanges et la prière finale avec le chant proposé «Un regard d’amour» Cécile et Jean Noël Klinger, Patrick Richard.

 

Notre rencontre de ce jour nous a permis de «faire Eglise ».

 

Les laïcs Associé(e)s et

la communauté des Filles de Jésus

de Ste Anne d’Auray.

 

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Evènements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Share This