Religieuses en service communautaire

services-communautaires-03Du lundi 29 août au vendredi 2 septembre 2016, 90 sœurs en service communautaire se sont retrouvées à Notre Dame du Laus pour l’Assemblée Générale de leur groupement (G.R.S.C.).

Y participaient 12 Filles de Jésus.

services-communautaires-01

L’objectif de cette assemblée était de prévoir le thème de réflexion pour l’année 2016-2017.

Le thème retenu à partir des propositions des sœurs est le suivant :

« A la suite de nos fondateurs,

soyons audacieuses et inventives

pour annoncer Jésus-Christ aujourd’hui »

Au cours des trois rencontres de l’année, les sœurs sont invitées à y réfléchir en privilégiant les points suivants :

  • Dans un monde en souffrance, mais aussi riche de nombreux atouts, …. discerner les besoins auxquels nous pouvons répondre…
  • Dans une société où la famille est mise à mal… chercher comment nos congrégations, nos familles spirituelles peuvent être « Parole Prophétique »
  • Dans l’Eglise, affrontée aux difficultés de notre époque, mais aussi porteuse de belles initiatives, comment inventer des chemins d’espérance ?

Au cours de l’Assemblée, le Père Ludovic, vicaire général et responsable du sanctuaire marial, est venu nous saluer et nous parler de l’histoire de ce lieu de pèlerinage où la Vierge Marie est apparue à une bergère, Benoite Rencurel, une laïque en voie de béatification. Ce lieu de l’assemblée a été choisi en cette « Année de la miséricorde » parce que Benoite a été témoin de la miséricorde pendant 54 ans.

Le Père Ludovic nous a invitées à participer avec les pèlerins aux différents offices organisés, célébrations eucharistiques, vêpres, adoration…. selon nos possibilités.

services-communautaires-02

Toutes les sœurs sont revenues enchantées de cette rencontre dans ce lieu de pèlerinage, situé dans un si beau cadre et riche de 350 ans d’histoire.

Yvonne Guézennec

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This