Reconnaissance à M. l’abbé Édoluard Beaubien (Trois-Rivières)

Témoignage envers M. l’abbé Édouard Beaubien qui a quitté les Filles de Jésus de Trois-Rivières (Canada), il y a quelques temps déjà.

Le 23 juin 2015, nous quittait l’abbé Édouard Beaubien, qui, durant plus de 30 ans a exercé son ministère comme aumônier de Kermaria de Trois-Rivières.

Présidant la majorité des funérailles des Filles de Jésus, il prenait un soin particulier pour une Parole de Dieu signifiante et personnalisée.

Tout au long de son ministère, jamais ses homélies n’ont été improvisées.Abbé Beaubien

Les Filles de Jésus de Trois-Rivières lui sont très reconnaissantes de son service rendu avec affection et fidélité. Même s’il est parti « subitement », il pressentait sans doute sa fin et a laissé son cœur exprimer ses plus intimes sentiments.

Voici les paroles qu’il nous laisse en héritage:

« Ma route est terminée, mon voyage est terminé. Même si ma marche spirituelle n’a pas été aussi rapide et régulière que l’a été ma traditionnelle marche physique, il reste que j’ai conscience d’y avoir mis autant de régularité et d’énergie. Je marchais pour ma santé comme je priais pour répondre à l’appel du Seigneur.

J’ai conscience d’avoir toujours été fidèle à ma vocation de prêtre et les paroles de Mgr Noël, mon évêque du temps : « Je suis content de ton ministère », je les ai toujours prises comme une parole du Seigneur Jésus.

Je peux me rendre le témoignage que j’ai couru jusqu’à la fin pour gagner la course vers le salut éternel. Pendant des années j’ai fait du mieux que j’ai pu pour transmettre la Parole aux âmes qui m’ont été confiées, et mon ministère je l’ai toujours accompli avec ce que j’appelais mes 4 « P » : Prière, Parole, Présence, Participation.”

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Actualités, Evènements
Un commentaire sur “Reconnaissance à M. l’abbé Édoluard Beaubien (Trois-Rivières)
  1. Que lindo testimonio del obispo fiel a su vocación,a hacer el bien, dar a conocer el amor de Dios y multiplicar los gestos y palabras de Jesús que tan profunda huella dejan, en aquellos a quienes el Señor les ha enviado!
    Descanse en el gozo y la paz del Buen Dios, Monseñor Édouard Beaubien.

Share This