Quelle joie!

En ce 17 décembre 2023, Filles de Jésus de Rimouski, nous nous unissons par la pensée et la prière à cet heureux événement qui célèbre les 70 ans de présence des Filles de Jésus au Cameroun.

Oui, quelle joie de nous unir aux pèlerins, Filles de Jésus, postulantes, aspirantes et Associé-e-s, qui terminent aujourd’hui leur marche festive à N’Gaoundéré.

La célébration des vœux définitifs de notre sœur Germaine Aoulassa clôture bien ce pèlerinage historique. Nous nous réjouissons avec elle. Quelle joie! Quelle allégresse!

Célébration

Notre célébration de la Parole reprend quelques textes qui ont été réfléchis, priés et partagés par les pèlerins au cours de leur cheminement. N’ayant pas la mélodie du chant thème, nous le prions comme un psaume entre les lectures.

Pour nous rendre plus présentes à cette grande fête, nous avons décoré notre lieu de prière avec des souvenirs du Cameroun.

Un vécu

Nicole Tardif, Alice Beaudoin et Ursule Beaulieu prennent la parole pour nous exprimer un peu de leur vécu sur cette terre africaine. Nous soulignons aussi les dix ans de présence de Ruth Bérubé.

Nous remercions Dieu pour toutes les grâces, faveurs et bénédictions accordées aux sœurs et au peuple camerounais pendant toutes ces années. Nous lui confions nos sœurs africaines qui vivent, dans leur mission respective, le charisme des Filles de Jésus aujourd’hui. Nous lui demandons de continuer d’appeler des jeunes filles pour travailler à sa vigne dans notre Congrégation et ailleurs.

Ursule Beaulieu, fj,

Rimouski, Canada

1 Commentaire

  1. merci à vous de vous être unies à nous qui avons eu la chance de participer à ce grand pélerinage préparé avec tant de soin et vécu par tous, soeurs, associés, postulantes avec une telle ferveur. Oui, ce fut un grand moment pour la province Afrique Filles de Jésus. La présence de Patricia, Ruthina, et Dora du conseil génénéral, de Patricia, du Canada, de Jeannine, Monique et moi-même de France a bien marqué l’intrernationlaité de la congragation. Nous avons vécu ensemble une belle expérience unis à toute la congrégation.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This