Pourquoi devenir associée des Filles de Jésus?

Le groupe des associés, Filles de Jésus du Nord Cameroun, s’est retrouvé le 2 mars 2014 à Karna chez Marcellin et Cécile. Pour la troisième fois cette année, la rencontre portait sur la famille. Comme chaque fois, l’échange a été profond et a permis à chacun de partager ce qu’il vit.DSCN3089

Un moment très enrichissant de témoignage en faveur des Filles de Jésus

La rencontre s’est terminée autour d’un gâteau à la communauté. Une question des postulantes : « pourquoi êtes–vous devenus associés », nous donne l’occasion de dire ce qu’ont répondu les associés et ce que les postulantes ont reçu de ce partage.

  • Parole des associés : ce qui les a conduits vers les Filles de Jésus

« J’ai partagé la mission des Filles de Jésus quand elles allaient dans les villages à Almé et Tignères. Elles étaient proches des gens et parcouraient les villages pour secourir, faire de l’animation auprès des femmes et des jeunes ».

« Les sœurs m’ont aidé à grandir dans la vie spirituelle et à connaître davantage Jésus. »

« J’ai été touché par leur choix « d’honorer l’humanité sainte du Fils de Dieu » par de petits gestes posés, leur ouverture au monde, leur Foi. »

« Nous ne pouvons pas faire ce qu’elles font mais là où nous sommes, à notre manière, nous voulons aussi « Honorer l’humanité sainte du Fils de Dieu ».

DSCN3090«Même si les Filles de Jésus ne sont plus là, nous pourrons témoigner de ce qu’elles ont été. »

« À Gada, les sœurs nous ont appris à prier la liturgie des heures et les enfants ont pris goût. Depuis que la communauté est partie, nous continuons à nous retrouver les uns chez les autres pour prier les vêpres ».

« Les sœurs nous ont soutenu dans les moments difficiles. Elles nous ont montré que même dans les difficultés, il faut toujours compter sur le Christ. »

« Les Filles de Jésus ont semé et la plante a germé à Karna, Gada, Bini Dang »

  • Parole des postulantes : ce qui les a touchées dans les témoignages et a trouvé écho en ellesDSCN3099

« La simplicité de vie des Filles de Jésus, le reflet qu’elles ont donné de l’amour et de la tendresse de Dieu par leur manière de vivre ont attiré plusieurs associés ».

« Prenant les Filles de Jésus comme modèle, même si elles ne sont plus dans les paroisses, les chrétiens sont capables de témoigner de leurs œuvres, de ce qu’elles ont été pour eux, de leurs bienfaits à l’égard des plus petits; elles ont semé et leur semence ne sera pas effacée».

« J’ai aimé les témoignages. Ils me disent que partout où passent les Filles de Jésus, restent les fruits de l’incarnation à travers leur vie, tout simplement».

« J’ai découvert aussi que pour servir le Christ, ce n’est pas la peine de chercher à faire de grandes choses mais plutôt des petits gestes faits avec amour au quotidien. Cela m’a aidée à réfléchir pour l’avenir »

Soeurs Denise Lebreton et Marie-Thérèse Catus

 

4 Commentaires

  1. Merci Denise de nous donner un écho de votre groupe. Les témoignages des uns et des autres sont pleins d’espérance pour les semences d’évangile qui portent fruits bien au-delà de nos présences physiques…
    C’est réconfortant et stimulant pour les sœurs et les chrétiens associés chez nous

    Réponse
  2. Merci Marie Thérèse : même message qu’à Denise. ( je n’avais pas vu ton nom sur le site à ma première lecture)

    Réponse
  3. associée à yaoundé. J’aime ces moments de partage où nous avons chacun des « vécus » qui nous aident tous : sur le plan spirituel, familial, professionnel… merci aux Filles de Jésus.

    Réponse
  4. En observant quelques fois les associés du Nord-Cameroun,leurs actions dans la marche de l’église dans leur localité, leur simplicité et même leur anonymat, leur implication dans les grands moments de la vie de la communauté des filles de Jésus, une impression forte me saisit: leur histoire personnelle, celle de leur famille sont très liées à l’histoire de la communauté des filles de Jésus au point où il est souvent difficile dans des moments de rassemblement de faire la différence entre un associé et une religieuse. c’est une superbe image de la communauté chrétienne qui parle et dit: « regardez comme ils s’aiment! »

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − 9 =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This