Le 23 février dernier, un repas partage s’est tenu à St-Stanislas (Province de Québec, Canada) pour une septième année consécutive. Nous voulons ainsi prolonger la mission des Filles de Jésus qui ont œuvré durant cent ans dans notre paroisse.
Grâce à la collaboration de tous les groupes d’Associé-es de la Vice-province de Trois-Rivières, ce projet a connu un franc succès.
Les profits de cette activité serviront à soutenir des projets initiés par les Filles de Jésus, missionnaires au Honduras (La Maison de l’Espérance et un projet de catéchèse à Danli) et un projet d’éducation au Cameroun.
Sr Micheline Cormier, f.j., qui œuvre au Cameroun, nous a présenté un survol du vécu des religieuses et des Associé-es, tant au Cameroun que dans les autres missions du Tchad, de la Côte d’Ivoire et de la République du Congo.
Ce repas-partage est très rassembleur pour nos groupes d’Associé-es de la Vice-province et pour les personnes de nos milieux sensibilisées aux besoins des plus démunis.
C’est notre manière de vivre le Charisme des Filles de Jésus, en donnant de l’importance aux petits gestes en faveur des plus démunis et ainsi vivre à la manière de Jésus.
Jean-Paul Rousseau, Associé
du “Groupe Mère Ste-Élisabeth”
0 commentaires