« Parle Seigneur, ton serviteur écoute »

Les Sœurs en mission à Karna, Cameroun, nous parlent du camp vocationnel qui a eu lieu du 20 au 24 juillet 2022. Le camp avait comme thème, l’appel du Samuel dans l’Ancien Testament.

Ce camp a réuni quinze jeunes filles du secondaire à l’université, y compris deux pré-postulantes de la Congrégation. Au total, elles venaient de quatre diocèses du pays, à savoir Ngaoundéré, Bertoua, Yagoua et Yaoundé. Dès le 19/07/22 au soir nous accueillons les jeunes campistes et faisons la connaissance des unes et des autres.

Selon chacune, les campistes ont été satisfaites du choix des sous- thèmes portant sur l’appel de Samuel et la vocation :

  • la prière comme moyen d’écoute de l’appel ;
  • l’histoire de la Congrégation des Filles de Jésus;
  • le témoignage de vie, de mission et d’apostolat de quelques Sœurs;
  • la relecture et l’accompagnement spirituelle.

Nous avons noté leur intérêt à travers la profondeur des questions, la participation active et dynamique dans les taches, les travaux en carrefour, la prière, et l’écoute attentive lors des différentes rencontres.

Les intervenants se sont donné la peine de trouver les exemples explicites pour une meilleure compréhension. Quelques temps de détente, sport, film, soirée récréative, ont créé plus de liens de fraternité et une ambiance chaleureuse.

Témoignages de quelques jeunes 

Le camp vocationnel a été parfait pour moi, car j’ai été bien accueillie et je me suis sentie en famille. Les enseignements ont été excellents car j’ai appris l’importance du discernement lors d’une décision dans la vie d’un chrétien. Je ne manquerai pas de le partager avec les jeunes de ma paroisse. Si le Seigneur nous garde, je serai là l’année prochaine.

                                                                                BIATA Chantal

Arrivée au terme de notre camp vocationnel organisé par les Filles de Jésus à Karna Manga, je peux dire avec certitude que Cela a valu la peine de participer au camp. En venant, j’étais inquiète, pleine de questions. En sortant du camp, mes doutes ont été éclairés, surtout sur comment savoir s’orienter selon la volonté de Dieu. A la clôture de ce camp riche en émotions, j’en suis plus que ravie. Allant des enseignements en passant par l’organisation, et même le milieu, ce camp m’a donné du réconfort, de la joie et de l’apaisement pour continuer à avancer dans ma vie.

Merci à chacune des Sœurs et bonne continuation à toutes !

                                                                                                                    DJUIDJE Marie

J’ai été touchée par l’histoire de la Congrégation des Filles de Jésus, surtout par l’audace et le courage de votre fondatrice Perrine Samson qui allait même chasser les hommes dans les bars pour qu’ils s’occupent de leur famille. J’aimerais aussi avoir ses qualités et le courage de parler en public.

LAFOMO Clairion  Mvemnyuy

La vocation de Samuel et le témoignage de vie des Sœurs m’ont beaucoup touchées. Samuel entend la voix de Dieu, il est attentif, il fait le pas vers le prêtre Eli qui l’aide à reconnaitre et répondre à l’appel de Dieu. Je garde pour moi l’écoute, l’attention, l’audace d’aller vers et la recherche d’un guide.

YATOUA NELA Estelle

3 Commentaires

  1. Bravo à celles qui ont organisé et animé ce camp qui semble avoir porté ses fruits.
    La graine est semée, c’est le Seigneur qui fait pousser et qui prépare la moisson selon le projet qu’il réalise avec la liberté de chacune. Alors nous sommes avec vous dans l’espérance…

    Réponse
  2. J’ai été touchée par le partage de ces jeunes. Félicitations d’avoir organisé ce camp. Bonne continuation dans le ministéere vocationnelle.

    Réponse
  3. Merci pour vos témoignages. Tenez bon, et dites vous que le discernement est important pour toutes vocations.
    Le Seigneur vous accompagne et vous devance dans votre recherche.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This