Nous sommes Sel, Lumière et Feu

Edmonton, Alberta (Canada), Assemblée Vice-provinciale

Vers 9h30, le 19 septembre 2015, quinze Filles de Jésus et douze Associé(e)s se sont rassemblé(e)s dans la salle de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption pour notre Assemblée annuelle pour le lancement de l’année. C’est toujours une occasion remplie de joie de se saluer pendant le petit goûter.

À 10 heures, l’Assemblée s’ouvre avec une procession signifiante. donscopieQuelques personnes portent des dons de Sel, Lumière et Feu pour les placer sur le centre de beauté pendant que nous chantons « We are the Salt of the Earth » (Nous sommes le sel de la terre) par Paul Rumbolt. Ensuite, notre Vice-provinciale, S. Marlene Tracey, anime une prière.

GabyNous sommes assises aux tables rondes, s’assurant que chaque table ait des Associé(e)s et des Sœurs. La journée sur le thème Sel, Lumière, et Feu est parsemée de réflexion personnelle silencieuse, de partage en petits groupes et en grand groupe sur les textes et écritures saintes assignés.

À midi nous jouissons d’un bon dîner.

Cette journée enrichissante se termine avec le renouvellement de promesses de quelques Associé(e)s et l’Envoi en Mission de chaque sœur et communauté ainsi que des deux groupes d’Associé(e)s de Calgary et d’Edmonton. Notre réflexion pour le Chapitre provincial est commencée; nous la continuerons en groupes et enverrons nos résultats au Conseil provincial selon les questions données.

S. Elsie Stitsen, f.j. et S. Georgine Morin, f.j.IMG_2881

1 Commentaire

  1. Muchas gracias queridas hermanas: Elsie y Georgine por su compartir el lanzamiento del año de los asociados (as) de Edmonton; veo una celebración llena de símbolos y evangelio vivo!

    Estamos unidas en comunión profunda por la preparación al capitulo, El Espíritu de Dios les siga iluminando!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 5 =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This