Suite à l’invitation du Conseil Régional des Filles de Jésus au Canada, les quatre équipes d’animation se retrouvent chez nos sœurs de Rimouski, du 28 mai au 31 mai 2024 pour partager l’expérience de leur mission.
Les Sœurs nous accueillent chaleureusement avec leur hospitalité légendaire. La joie des retrouvailles se lit sur les visages.
L’un des objectifs de la rencontre est de jeter un regard d’évaluation sur l’expérience au quotidien de cette nouvelle structure « Ad experimentum » depuis 2020.
À l’écoute de l’Esprit Saint, appuyées par le travail participatif de toutes les sœurs de la région, nous nous mettons en mode réflexion et discernement.
Partage
Dans un partage fraternel, ouvert et respectueux, nous avons laissé resurgir ce qui nous dynamise concrètement dans notre élan missionnaire en Congrégation, en Église, ce qui nous ressemble et nous rassemble, entre secteurs.
Nous avons également relevé les difficultés rencontrées chemin faisant et discerné les ajustements nécessaires à proposer au Conseil de Congrégation, en fonction de notre réalité qui évolue rapidement.
Marche cosmique
La dernière journée, Sœur Denise Lirette nous a permis de vivre une expérience enrichissante en lien avec l’engagement pris au Chapitre Général, à savoir « d’entrer dans la conversion de l’écologie intégrale ». Ensemble nous avons entrepris une marche cosmique; elle nous a motivées à entrer dans la recherche d’un projet écologique autour de l’eau.
Le 1er juin, nous sommes reparties, plus fortes de notre foi en Celui qui nous guide depuis toujours, de notre communion et solidarité fraternelles à bâtir ensemble un monde de paix, de liberté, vers une unité toujours plus grande.
Nicole Périgny fj.
Région Canada
0 commentaires