Notre famille et la mission

Une communauté d’Associés des Filles de Jésus à Santiago, Chili, nous partage sa reconnaissance pour ce qu’ils ont vécu dans la Congrégation. Ils nous partagent la richesse des gestes d´accueil et d´union qu´ils voient chez les Sœurs; ceci les motive a continuer à vivre à la manière de Jésus.

Notre regard s’enrichit

Aujourd´hui, après avoir cheminé plusieurs années avec la famille des Filles de Jésus , d´abord comme aspirants , maintenant comme Associés , notre foyer a un regard différent , c´est comme le fruit de l´union à la Congrégation.

Notre regard et notre comportement ont changé, nous nous sommes habitués à voir comme voient les Filles de Jésus à travers leur enseignement et leurs exemples de vie (nous essayons de faire pareil).

Ces attitudes de redonner de la dignité à celui qui apparemment l’a perdu, d´accueillir toujours et de manière désintéressée celui ou celle qui a besoin d´une parole, d´un conseil ou d´une présence. Elles attirent et se rendent proches des jeunes, des communautés et des personnes en général.

Peu importe la race ou la couleur, tous sont des enfants de Dieu, tous ont droit au respect. Leur témoignage de vie, en se donnant totalement pour protéger le faible et celui qui est dans le besoin, suscite notre admiration.

Nous partageons la spiritualité

Nous nous sentons privilégiés et heureux de faire partie de ce charisme d´humanité et de participer á une belle communauté d´Associés. Notre amour pour Jésus nous pousse à être de meilleures personnes et nous donne le sens d’appartenance. Nous nous sentons libres, parce que Dieu nous a créés libres .

Notre spiritualité nous appelle tous et toutes à cheminer dans l´unité vers Notre Seigneur Jésus. Elle nous permet de nous interpeller pour avancer dans la recherche de notre identité. Dans nos travaux en dehors de la communauté, nous faisons tout ce que nous pouvons pour transmettre ce que nous avons appris à ceux qui nous accompagnent: la famille, les amis et les personnes des autres communautés. Nous parlons du témoignage des Sœurs et nous essayons d´être un petit reflet de toute la lumière qu´elles nous donnent jour après jour.

Nous voulons remercier les Filles de Jésus de nous avoir montré un Jésus très humain, plus proche et présent dans chacun de nous.

Guillermo et Patricia

Communauté des Associés “Ruca de Jesús” Congrégation des Filles de Jésus de Santiago, Chili

 

1 Commentaire

  1. Beau témoignage, soyez béni pour tout ce que vous apportez par votre présence au sein de votre communauté dans la suite des Filles de Jésus.
    Thérèse, Associée à Trois-Rivières

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 1 =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This