Message de Nouvel An

Message en français

Note : Sur la video, cliquer sur « CC » pour obtenir les légendes.

Par ce moyen de communication, c’est pour moi une joie de Noël et de la Nouvelle Année de pouvoir adresser ces quelques paroles à chacune de vous, chères sœurs F.J. de par le monde, de m’adresser aussi à nos frères et sœurs associés, à nos familles, nos amis et aux personnes qui visitent notre site web.

Tout au long de cette année 2017 qui s’achève, beaucoup d’événements se sont succèdés dans le monde entier comme aussi dans nos pays respectifs, dans nos familles et communautés, oui, beaucoup d’événements nous ont touchés profondément et nous ont fortement bousculés.

Le passage d’une année à l’autre que nous sommes en train de vivre ne nous invite-t-il pas à un moment « d’intériorité » pour percevoir ou reconnaître ce qu’il nous a été donné « de voir, d’entendre, de découvrir » au milieu de notre nuit, comme les bergers dans la nuit de Bethléem…

N’est-il pas important de garder dans la mémoire de notre cœur les expériences que nous avons vécues, dont nous avons été témoins ou qui nous ont été racontées : expériences de gestes fraternels et solidaires… expériences de pardons reçus et/ou donnés… expériences de relations vécues en vérité… expériences d’accueil de l’autre dans sa différence, dans sa détresse… expérience d’ouverture à la nouveauté, à la créativité… N’est-il pas important de garder en mémoire tous ces faits de vie qui nous font découvrir la beauté, la grandeur, la force de l’Amour qui nous habite et qui nous rassemble…

Alors c’est dans la gratitude et dans la confiance que nous pourrons accueillir l’année 2018 qui s’ouvre à nous.

Avec tous les bergers d’hier et d’aujourd’hui, demeurons à l’écoute de la Parole qui nous annonce une Bonne Nouvelle : partons sans crainte, avec empressement, vers les crèches d’aujourd’hui où un « Trésor » nous est donné.

Qu’à travers les passages à vivre pour y arriver, nous recevions la grâce de « resserrer étroitement les liens de charité et de solidarité entre nous », au-delà de toute frontière ou exclusion.

C’est en me référant aux paroles de bénédiction du Livre des Nombres que je vous souhaite de tout cœur une très Bonne et Heureuse Année 2018 :

Que le Seigneur nous bénisse et nous garde !

Qu’il fasse briller sur nous son visage d’Amour !

Qu’il nous prenne en grâce et nous apporte la paix !

Ainsi soit-il !

Micheline CORMIER

11 Commentaires

  1. Grand merci , Micheline ! …
    Au milieu des « nuits », beaucoup de petites étoiles qui font la joie des bergers! …
    Bonne année 2018!… à vous toutes et grand grand merci!…
    Avec amitié !
    Anne-Marie

    Réponse
  2. Merci pour ce tres beau message!Nous désirons te souhaiter nos meilleurs voeux pour la nouvelle année et espérons que tu pourras continuer ton oeuvre dans le bonheur et en pleine santé!Johanne,Normand , les enfants et petits-enfants.

    Réponse
  3. Chère Micheline. Quel beau message. Où que nous soyons de par le monde entier, ces mots en cette période de Noel et de la Nouvelle Année nous rejoignent dans notre quotidien. Reconnaître et suivre cette étoile. Partir sans crainte et avec empressement, vers les crèches d’aujourd’hui. Bonne Année 2018!

    Réponse
  4. Micheline,
    Nous avons beaucoup apprécié ton message de nouvelle année.
    Ecouter ensemble une parole adressée à toute la Congrégation et aux visiteurs du site, nous donne à sentir la force des liens qui nous unissent au delà des frontières.
    Merci pour cette belle initiative qui nous rejoint dans tous les passages à vivre aujourd’hui et au long de l’année qui s’ouvre.
    Nous souhaitons à tous les membres du Conseil une année riche d’Espérance et de paix au cœur des difficultés du temps présent.
    Anne-Marie, Province France

    Réponse
  5. Merci,chère Micheline, pour ce message rempli d’Espérance et de Sérénité.
    Georgette

    Réponse
  6. Bonjour ma chère Micheline,

    Merci de tes bons souhaits. Souhaits venus de si loin, c’est impressionnant à lire et consolant à voir la photo …Le sérieux était au rendez-vous…

    Je te souhaite donc une année pleine de bonnes choses. Le Seigneur LUI sait mieux que moi ce dont tu as besoin, cependant je te souhaite une année pleine de Paix ! de Bonheur ! de SANTÉ ! Et un… petit voyage au Canada si possible. Au plaisir ! Affectueusement,
    Lina Cyr

    Réponse
  7. Très beau message de Paix, d’Amour, de Partage et d’Acceptation! Je te souhaite une année de Santé et d’Accomplissement personnels. Que chaque jour t’apporte des moments de bonheur!

    Je t’aime très fort!

    Ta petite sœur Sylvie XOXOXO

    Réponse
  8. Merci bien Micheline pour ce beau message rempli d’espérance. À toi aussi et à tout le Conseil je souhaite une année de bonheur, de paix, et que la santé soit au rendez-vous.
    Catherine C.

    Réponse
  9. Merci Ma chère Micheline,ce message rempli d’espérance me rejoint avec ses bergers,qui sont ses petits ,ses personnes simples. Que je puisse les aimer car ils sont mes frères et sœurs.
    Heureuse Année 2018! Paix,joie, santé. « On est ensemble! »
    Jocelyne

    Réponse
  10. Grand merci Micheline pour tes bons voeux de la nouvelle année. Les soeurs ont beaucoup apprécié. Puissions-nous en vivre chaque jour!
    A TOI ainsi qu’aux soeurs du conseil une très bonne année !
    Nicole

    Réponse
  11. Merci Micheline, pour ce beau message d’Espérance. Nous continuons à marcher avec la force qui nous anime. Et bonne année à chacune. Jeannine

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This