Merveilleuse journée de fraternité

Une merveilleuse journée

Vécue en fraternité.

bateau (1)

Ce mercredi 11 mai, nos quatre communautés se sont donné rendez-vous pour une journée de détente. A une heure raisonnable, nous prenons la route vers La Grande Brière en Loire Atlantique (France).

Une 1ère station nous invite à visiter le village de Kerhinet, village typique avec ses toits de chaume, ses habitations en pierre de taille : magnifique… agréable … reposant…

Un temps idéal nous permet de flâner, de respirer la paix, la beauté, le bonheur, et aussi d’apprécier les rencontres : groupe scolaire lorrain, familles, retraités etc… et de partager avec ces personnes.

A micalèche (4) (1)(1)di, un repas nous rassemble autour d’une grande table accueillante. Dans une ambiance chaleureuse, nous savourons ces mets délicieux, au goût de chacune ; « Où sont les hommes ? » nous lance un voisin intrigué par ces 14 femmes ? « Ils sont à la pêche » lui répond l’une de nous.

En après-midi, nous nous dirigeons vers le site de La Grande Brière. Alors débute la visite du village de Bréca en calèche , l’organisatrice ayant eu soin de tenir compte des handicaps.

Puis, ensuite, une barque nous attend et chacune s’installe en contemplant ce paysage remarquable. Tout au long du parcours, nous admirons cette nature riche de sa faune et de sa flore, nous croisons ou précédons d’autres barques…

Enfin, avant de nous séparer, une boisson chaude nous est offerte, cafe-Greca_MP(1)

et c’est la pause pour la photo sous un splendide arbre de Judée tout en fleurs.

Au terme de cette journée si fraternelle qui ne fut qu’enchantement , c’est l’au-revoir , et n’emportant que de bons souvenirs , nous rejoignons nos communautés, heureuses et pourvues d’un nouvel enthousiasme.

Merci à l’organisatrice de cette randonnée parfaitement réussie.

Des heures de bonheur

En communautés de secteur.

(Carnac, Ste Anne d’Auray, St Joachim et Ploeren).

1 Commentaire

  1. Bravo à vous pour cette fraternité vécue, à même les beautés des paysages.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This