Marche de Carême

Marche de Carême Le 15 mars 2015,

Nathalie Guéguen, fj.

en communauté à Quimper,

a été sollicitée pour donner son témoignage

en cette année de la vie consacrée,

lors d’une des marches du Carême.

 

Le diocèse de QuimMarche de carême 1per-et-Léon (Finistère–France) organise depuis plusieurs années au cours des 5 dimanches de carême une marche vers ses 5 sanctuaires de statues couronnées.

Cette année, le thème est la « vie consacrée ». Chacune des marches est donc animée par un membre de la vie consacrée, qui donne ensuite son témoignage au cours de l’eucharistie.

« C’est ainsi que le 15 mars 2015, troisième dimanche de carême, a eu lieu la marche vers le sanctuaire de Notre-Dame des Portes, à Châteauneuf-du-Faou, où il m’a été demandé de faire le commentaire de l’Evangile du jour (Jn 3,14-21) tout en faisant écho de mon cheminement dans la vie religieuse, chez les Filles de Jésus.

Marche de carême 2

Environ 70 personnes étaient présentes au rendez-vous dès 9h30, jeunes et moins jeunes, enfants catéchisés, jeunes se préparant à la confirmation, familles et retraités, elles ont cheminé et médité avec la figure de Nicodème, avant de rejoindre l’assemblée paroissiale. L’ambiance était chaleureuse et fraternelle. »…

Marche de carême 3Homélie

3 Commentaires

  1. Chère Nathalie. Merci pour ce témoignage. je suis toujours intéressée et émerveillée des initiatives qui ont lieu dans l’Église de France.

    Réponse
  2. oh merci Nathalie pour ton témoignage et toute cette méditation….merci pour tes chers parents….merci pour cette joie de vivre….je t’ai rencontré pour la première fois à st Ignace à Paris…grace à notre croix de filles de Jésus…joyeuse fête de pâques….en communion…sr Monique

    Réponse
  3. Merci Nathalie pour cette belle méditation. Oui la vie est faite de pas en avant, de pas de côté, de pas en arrière aussi…Mais Lui est toujours là, Roc inébranlable sur le lequel nous pouvons compter dans les bons comme dans les mauvais jours

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 7 =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This