Ma relation au Christ

Les associés de Nkoteng (petite ville du Cameroun) se sont retrouvés le 2 mars à Yaoundé (ville du Cameroun) pour vivre ensemble une récollection. Celle-ci était animée par le père Robert, s.j. Les participants étaient au nombre de neuf (9), en plus de S. Clarisse ILOFO.

Où en suis-je dans ma relation au Christ ?

C’est autour de ce thème « Où en suis-je dans ma relation au Christ ? » que nous emboitions notre récollection pour mieux vivre notre carême.

De l’entretien du père Robert, nous retenons que :Associées Afrique - Copie

Le temps de carême n’est pas centré seulement sur la privation alimentaire, c’est plutôt un temps privilégié d’arrêt « allons à l’écart » pour relire notre relation, notre attachement au Christ, notre vie de chrétien, ma vie en tant qu’associé Filles de Jésus.

Au cours de ce Carême, nous rappeler notre mission de témoin du Christ, dans laquelle nous devons rendre présent le Christ. Nous sommes appelés à poursuivre l’incarnation de Dieu dans nos différents milieu de vie. Chacun a été choisi et envoyé par le Christ. Nous sommes donc invités à relire cette mission de Chrétiens et en tout sachons que « celui qui demeure dans le Christ, porte du fruit et son fruit demeure » cf Jn15,5.

Sr Clarisse ILOFO

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + 3 =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This