Les laïcs renouvellent leur oui au Dieu de la Vie

asociadosn1Les Associés aux Filles de Jésus en Colombie renouvellent leur engagement comme laïcs.

C’est avec beaucoup de joie, qu’au cours du mois de février 2015, à la maison provinciale de Bogotá, OMAR GOMEZ, FAUSTO FISGATIVA, FLOR VILLARAGA, LUCIA GARZÓN y ESTEVAN GONZALEZ, Associés à notre Congrégation, ont renouvelé pour un an, leur engagement à continuer de puiser à la source du charisme des Filles de Jésus.

Ce charisme dans leur expérience a signifié :

  • Simplicité
  • Vie de prière
  • Proximité
  • Fidélité
  • Service
  • Charité
  • Compassion

asociadosCes caractéristiques du charisme sont le moyen de suivre Jésus et de vivre leur engagement du baptême et leur foi en ce Dieu-fait-homme à partir de leur vie d´époux , de mères, de pères de famille, comme employés ou travailleurs indépendants .

C´est dans la vie quotidienne qu´ils se diposent à vivre une année de plus comme disciples de Jésus, accueillant la grâce et les invitations qu´Il leur fait dans leur réalité concrète.

Ils ont été invités à créer des liens de fraternité avec les Associés des autres pays .

Ce même jour, ils ont vécu avec bonheur l´expérience de rencontrer les différents groupes des Associés du Chili: de Tucapel, de Chillan et de Santiago au moyen de SKYPE.

Cette rencontre a permis de connaître des visages et de s´en rappeler, d´écouter les différents accents de l´Espagnol et d´ébaucher ensemble un projet qui les unit davantage comme Associés. Ce projet leur ouvre un horizon qui les fait grandir en Église, comme fraternité. Au milieu de la diversité et des différences, ils se sentent unis par le charisme et le langage de l´Incarnation du Fils de Dieu. Et c´est avec ce désir d´unité qu’ils veulent continuer à tisser des liens de fraternité et d´engagement pour le Royaume.

Nous nous réjouissons pour eux et nous leur offrons nos sincères félicitations pour cette réponse généreuse au Dieu de la vie. Nous leur promettons également nos prières et notre fraternité pour réaliser leurs projets comme laics engagés en Église.

1 Commentaire

  1. Très heureux de voir les associés faire ce pas en plus qui reste un défis pour nous autres associés d’Afrique et plus precisement du CAMEROUN ou nous espérons bien et ce avec l’aide des un et des autres voir les premiers engagement en cette année 2015 ou du moins en 2016 puisse le très haut éclairer et combler de son Esprit tous les associé(e)s .

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + 20 =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This