Lors de la Semaine Missionnaire Mondiale,
du 13 au 20 octobre 2013,
en Afrique comme en France,
des sœurs ont participé
à l’animation de célébrations paroissiales.
A Daoukro (Côte d’Ivoire)
Nous avons été heureuses que les prêtres de la Paroisse nous fassent comprendre la dimension mondiale de cette journée de prière et de partage en ce dimanche missionnaire !
- Par le commentaire du message du Pape pour cette journée
- Par un globe terrestre placé au pied de l’autel par l’Enfance Missionnaire
- Par la quête et la distribution d’enveloppes pour un engagement plus responsable vis-à-vis de la Mission Universelle.
La communauté chrétienne du lieu a été vraiment sensibilisée ! Et nous les Filles de Jésus ?
Oui, nous aussi, nous avons élargi aujourd’hui au maximum la tente de notre cœur et de notre prière grâce à l’heure d’adoration de ce dimanche soir. Le globe était encore là ! Longue prière d’intercession spontanée tous azimuts : les chrétiens persécutés, les communautés sans pasteur, les missionnaires, les vocations, tous ceux qui n’ont pas encore entendu l’Evangile… ! Bien sûr ont été PRESENTES toutes nos Sœurs Filles de Jésus disséminées sur 3 continents
Seigneur, rends-nous missionnaires là où nous sommes !
Communauté de Daoukro (R.C.I)
A Rennes (France)
Sr Annette Le Sauze qui a vécu 20 ans en Colombie, et sa petite équipe, ont animé la Messe d’ouverture dans leur paroisse. Elle nous dit comment les paroissiens ont été sensibilisés à la Mission Universelle de l’Eglise.
Thème de l’année :
“l’Évangile pour tous, j’y crois !”
Des affiches avec des Personnes des 5 Continents,.
Deux barques fleuries nous orientent vers la mappemonde devant l’Autel sur laquelle est indiqué le nombre de Missionnaires diocésains (114) envoyés dans les autres Continents et hors Métropole. Parmi eux, un Évêque à Istanbul et un Nonce apostolique au Mexique.
Invitation finale par les Œuvres Pontificales Missionnaires (mission@catholique.fr) à devenir “Veilleur Missionnaire”. Mission lointaine : oui, mais également : mission ici, de multiples manières !
Merci de partager avec nous ces célébrations liturgiques particulières durant l’année. C’est important que ces personnes “envoyées” sachent qu’il y a d’autres personnes qui les portent ainsi que leur mission dans leur prière.