Les Restos du cœur à Montcuq

Une bonne équipe de 11 bénévoles se retrouve tous les lundis, d’abord de 9 h à 11h pour la réception, le rangement des denrées acheminés depuis Cahors et l’après- midi, pour la distribution, aux bénéficiaires des restos du cœur, de ces mêmes denrées.

 

Resto du coeurDe 14h à 14h30 réunion d’équipe : ensemble nous voyons l’organisation de la distribution en fonction des dotations reçues. Si une famille est en difficulté, vers qui l’orienter, comment l’aider…

Prés de 30 personnes, venant de toute la zone rurale autour de Montcuq, ont sollicité l’aide des restos, nous avons constaté une augmentation très sensible cette année. A 14h30 le café est chaud et les bénéficiaires sont accueillis, café, thé, petits gâteaux, servi par les bénévoles.

Le moment de la distribution est un moment privilégié de rencontre personnelle, temps de partage souvent très riche.

Nous avons aussi un petit vestiaire où chacun peut puiser, vêtement, linge de maison et autre, occasion de dialogue, de partage.

Depuis quatre ans je participe à cette équipe, très dynamique, et fraternelle, nous sommes toujoursRestaurant du coeur heureux de nous retrouver : bien différents, d’âge, de culture, d’opinion. Mais je sens en chacun une attention, un respect de la « personne » dans sa situation pas toujours confortable, un souci profond « d’aide à la personne dans sa globalité », famille, travail, chômage, santé, administratif, logement etc.…

« Ce que vous avez fait au plus petits des miens c’est à moi que vous l’avez fait ». C’est pour moi un lieu de contemplation et d’action de grâce.

Sr Jeanine Vinel

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This