Les mots de la foi

Dans la simplicité et de bon goût, aux deux semaines, un groupe de Laïcs se retrouve pour partager sur notre foi, dans la paix, à Trois Rivières, Canada.

 

Ces partages se font à Kermaria, grâce à la générosité et l’accueil de la communauté des religieuses Filles de Jésus. En présence de Sr Agnès, et de l’abbé Donald Marcoux qui nous témoigne des références bibliques, les rencontres se déroulent autour « Des mots de notre foi ».

 

Nous avons soif de mieux cheminer dans la foi

 

Toujours sans cérémonie mais cependant dans le respect de la parole d’Évangile, chacun s’exprime avec ce qu’il est et ce qu’il vit.

Nous sommes des chrétiens (nes) qui avons soif de vérité et soif de connaître Jésus pour mieux cheminer dans la Foi.

C’est certain, lors d’homélie nous entendons des brides de l’évangile du jour, cependant en quelques 15 minutes c’est concentré et impossible de découvrir complètement ces textes qui sont d’une grande richesse.

 

Nous repartons tous enrichis

 

C’est pourquoi nous aimons partager des dimensions de la foi, dans la simplicité pour mieux en vivre. Nous sommes croyants et pratiquants de confession Catholique.

Nous sommes fidèles et assidues à ces rencontres qui enrichissent notre quotidien. Chaque personne exprime avec ses mots le texte qui lui parlent et lui apporte une plus grande compréhension de la vie de Jésus.

Sous le regard attentif de Sr Agnès et de l’abbé Marcoux, qui au besoin nous placent dans le contexte des écrits.

 

La foi, l’espérance et la charité

 

Nous sommes privilégiés d’avoir la chance de participer à ces rencontres ; cependant nous faisons tout notre possible pour nous y rendre avec grand intérêt.

Le thème de la réunion suivante est choisi entre nous et chaque personne exprime son idée. Que notre groupe vive longtemps, toujours dans la paix et l’amitié.

Grand merci pour la création de notre groupe.

N’oublions pas : « c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.» 1 st Paul aux Corinthiens 13,13

 

Ginette Delagrave, participante, Trois Rivières, Canada

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Evènements
Share This