Les Filles de Jésus, une oreille pour une jeunesse

Reconnaissance de jeunes de la Côte D’Ivoire envers les Filles de Jésus

Nous sommes des jeunes âgés de 16 à 18 ans et vivons en Côte d’Ivoire, précisément dans la Sous-préfecture de Brobo. Nous sommes des élèves en classe de 1ère et Terminale, engagés dans notre paroisse à la JEC (Jeunesse Estudiantine Catholique) et au CV AV (Cœur Vaillant-Âme Vaillante).

Nous avons la joie d’avoir à nos côtés, les Filles de Jésus. Elles accompagnent les mouvements paroissiaux, aident à la préparation aux sacrements, enseignent en primaire et accueillent pour la rééducation les enfants ayant un handicap. Elles veillent également à la formation de la jeunesse.

adeline3

 

S’accepter comme un don de Dieu

Il y a deux ans déjà, elles ont mis sur pied une formation pour les jeunes dans l’objectif de nous aider à avoir des repères et des orientations de vie. Au cour de cette formation, nous avons abordé les thèmes suivants : Connaissance de soi (les différents tempéraments), l’amitié et la sexualité.

Nous avons été heureux de découvrir que, notre tempérament était lié à notre caractère et qu’aucun des tempéraments n’était meilleur à l’autre, mais qu’il était important de s’accepter comme un don de Dieu ; appelés à vivre avec d’autres dans leur différence.

Dans l’amitié, nous avons été interpellés sur le style d’amitié que nous vivons (amitié intéressée ou vraie). La culture de la véritable amitié aide les sujets à s’épanouir et à grandir.

Quant à la sexualité, la découverte fut grande et surprenante ; tout notre être est sexué et notre sexualité commence à l’enfance. Elle connaît des évolutions selon l’âge, l’éducation familiale, les évènements vécus et le milieu social.

 

Espaces d’écoute et de paroles

Ces moments de formation furent pour nous un véritable espace de paroles. Nous pouvions tout dire sans tabou et nous en avions besoin en réalité.

En plus de ces formations, les Filles de Jésus restent disponibles à nos différents soucis de jeunes. Elles sont une oreille, un sourire et une présence quand nous en avons besoin.

Merci à vous Filles de Jésus pour votre accueil et votre simplicité. Que Dieu vous accorde la sagesse et l’intelligence nécessaires pour votre mission.

LES JEUNES de la famille KRA

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This