Le souci de la sauvegarde de notre ‘’maison commune’’ interpelle de plus en plus

Les 21-23 octobre, a eu lieu au Centre Villa Madonna, St Jean, NB, la retraite annuelle de La Ligue des Femmes Catholiques. Le thème de l’année, « Sauvegarder notre Maison Commune » a suscité beaucoup d’intérêt.

 

Sr Denise Lirette animait le groupe. Ses connaissances ainsi que sa passion pour le thème traité étaient très évidentes. Aidée de diapos et de musique bien choisis, elle a su capter l’attention de toutes. En parcourant notre histoire depuis le tout début, en démontrant l’interconnexion entre la science et le domaine spirituel, elle a su éclairer les paroles du Pape François quand il nous dit que nous faisons face à une crise environnementale, une crise économique aussi bien qu’une crise de l’identité humaine.

 

Des gardiens de l’environnement

 

Nous sommes appelés, tous et toutes à devenir des gardiens de l’environnement, des protecteurs de notre Terre que Dieu a créée très belle et très riche. Dans cet esprit, il est impossible de séparer l’humanité et l’environnement. Impossible d’aimer Dieu et négliger ce qu’il a fait – les deux ne peuvent être  séparés.

                      

Des membres de la Ligue des Femmes Catholiques, Canada

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Evènements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Share This